Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis ... larguée !!!

Je n'ai rien reçu. Que dois-je faire ? Comment procéder ?

Au niveau des documents à fournir aux parents, si j'ai bien compris il faut :

- le bulletin de vote

- l'enveloppe pour voter

- l'enveloppe au nom des parents.

Y a-t-il d'autres formulaires à fournir (médiateur, autres) ?

Où puis-je me les procurer ?

Je suis allé sur le site de l'éducation nationale, sur celui de mon IA, mais pas grand chose ...

Merci pour votre aide !

Posté(e)
Je suis ... larguée !!!

Je n'ai rien reçu. Que dois-je faire ? Comment procéder ?

Au niveau des documents à fournir aux parents, si j'ai bien compris il faut :

- le bulletin de vote

- l'enveloppe pour voter

- l'enveloppe au nom des parents.

Y a-t-il d'autres formulaires à fournir (médiateur, autres) ?

Où puis-je me les procurer ?

Je suis allé sur le site de l'éducation nationale, sur celui de mon IA, mais pas grand chose ...

Merci pour votre aide !

Bonsoir,

C'est bien long à expliquer mais tu peux "taper" ELECTIONS dans recherche et tu trouveras sûrement des réponses à tes questions.

Les bulletins de vote sont imprimés par les parents d'élèves qui se présentent ; ensuite j'ai préparé 2 petites enveloppes blanches sans annotation pour que les électeurs (les 2 parents) insèrent leur bulletin ; ces 2 enveloppes seront mises dans une troisième plus grande portant le nom de l'école et "Elections des représentants de Parents d'élèves au Conseil d'Ecole" et au dos deux colonnes pour nom prénom et signature du père et de la mère et adresse ; Ce matériel ainsi que le formulaire "avis aux familles" est mis dans une grande enveloppe grise portant le nom de l'école et les noms et prénoms du père et de la mère et remise 6 jours avant les élections qui doivent avoir lieu le 13 ou 14 octobre. Je n'accueille pas mes élèves le samedi matin des élections, la directrice fait partie du bureau électoral. Cette année, étant déchargée le lundi, je suis en avance et j'ai donné mes enveloppes aujourd'hui et certains parents ont déjà voté par correspondance. L'urne et l'isoloir sont prêtés par la mairie. Les enveloppes sont fournies aussi par la mairie.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

Posté(e)

Voici quelques infos supplémentaires:

ici

bon courage!

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de préparer mes enveloppes pour les élections et donc je n'ai rien donné aujourdhui!

L'école ne travaille pas le samedi, donc les élèves n'auront que leurs enveloppes lundi!

C'est embêtant ?? Ca risque quelque chose légalement !!! ????

Posté(e)

...

pareil!

et même pas inquiet!

:D:whistling::zorro:

Posté(e)
Je n'ai pas eu le temps de préparer mes enveloppes pour les élections et donc je n'ai rien donné aujourdhui!

L'école ne travaille pas le samedi, donc les élèves n'auront que leurs enveloppes lundi!

C'est embêtant ?? Ca risque quelque chose légalement !!! ????

Moi ce sont les parents qui le font...

Sinon je ne dors plus...

Posté(e)

Je me suis "servi" des parents qui se présentaient pour préparer les enveloppes des élections et cela fait sacrément gagner du temps. Par contre, j'ai préparé moi-même le bulletin de vote, la notice explicative et commandé le papier et les enveloppes à la mairie!

Donner les papiers tard, c'est seulement "embettant" pour les parents divorcés à qui tu dois envoyer le matériel de vote par "la poste"!!

Par contre l'an prochain dans ma commande direction je commanderai des étiquettes autocollantes, comme ça, il n'y a qu'à imprimer et coller sur les enveloppes les noms des gens

Posté(e)

Moi j'ai fait les bulletins. Par contre il faut des suppléants et des titulaires. J'ai trois demandes en titulaires, du coup j'ai choisi d'en mettre un en suppléant. Je n'ai pas réussi à joindre cette personne pour lui en parler...

Il n'y a donc qu'un bulletin de vote avec tous les noms dessus, c'est bien ça ? les titulaires et les suppléants ?

Posté(e)

Help !!

Je recherche un exemple de présentation des bulletins de vote !!!!

Posté(e)
Help !!

Je recherche un exemple de présentation des bulletins de vote !!!!

Voici le mien. Mais comme je viens d'apprendre qu'il ne doit plus y avoir de suppléants, je crois qu'il est faux ! tant pis déjà distribué !

BULLETIN_DE_VOTE.doc

Posté(e)

C'est très bien !

Vous croyez que je peux refaire mes bulletins et les redonner demain avec un mot d'explication ? ou je laisse sachant que des parents ont déjà voté...