Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vais m'inscrire dans les prochains jours au concours externe ou au 3ème concours (choix difficile d'ailleurs) pour la session 2007. J'aurais voulu savoir si ca interesse des gens de bosser en groupe car je ne me sens pas de tout réviser toute seule. En plus de se motiver, ca permet de multiplier les méthodes et les ponts forts des autres.

Et les oraux vous réviser comment?

Merci de vos conseils

Sen

Posté(e)

Salut !

moi je ne suis pas tout a fait sur lyon mais pas loin, a 5 minutes de la rocade EST au niveau de la sortie de Communay, a Villette de Vienne !

Je serai contente "d'echanger" pour des révisions en groupe. Je suis inscrite au CNED pour la premiere année (1ere fois pour le concours aussi). J'ai 27 ans et je suis a la recherhce d'un emploi apres 3 ans de boulot. J''ai un pt'it loup de 1 an !

C'est vrai que c'est dur de se motiver toute seule a la maison !!!! Et toi, c'est la premiere fois que tu le passe ? Tu le prépare comment ? Tu as pris quelle option ?

On reste en contact ?

A bientot

Cristal

Posté(e)
Salut !

moi je ne suis pas tout a fait sur lyon mais pas loin, a 5 minutes de la rocade EST au niveau de la sortie de Communay, a Villette de Vienne !

Je serai contente "d'echanger" pour des révisions en groupe. Je suis inscrite au CNED pour la premiere année (1ere fois pour le concours aussi). J'ai 27 ans et je suis a la recherhce d'un emploi apres 3 ans de boulot. J''ai un pt'it loup de 1 an !

C'est vrai que c'est dur de se motiver toute seule a la maison !!!! Et toi, c'est la premiere fois que tu le passe ? Tu le prépare comment ? Tu as pris quelle option ?

On reste en contact ?

A bientot

Cristal

Salut,

Moi aussi c'est la première fois que je passe le concours. Je vais avoir 30 ans à la fin de l'année et je bosse depuis 2001 comme comptable en cabinet d'expertise. Je n'ai pas de petit loup parcontre.

Je pense le préparer en m'imprégnant des programmes, bosser les annales à fond; pour les écrits.

Je devrais être en contact avec une fille qui l'a passé l'an dernier et qui a réussi du premier coup, elle devrait me passer ses cours et ses livres.

Mon problème de révision se situe plus au niveau des oraux. Je ne sais pas encore bien ce qu'ils attendent de nous. Je vais pas tarder à m'y mettre sérieusement de toutes facons.

Sinon questions options, j'hésite encore pas mal entre majeure histoire ou sciences (pour l'instant je penche vers sciences je crois). A l'oral, je prends anglais, en sport danse.

Tu vas passer le concours externe donc?

Voilou c'est à peu près tout.

A bientôt

Sen

Posté(e)

salut

je suis villeurbannaise, et je souhaite aussi me motiver grace à un groupe. Je suis à la recherche d'un emploi et j'ai un garcon de 12 mois qui me demande beaucoup de temps. J'ai passé le concours l'année dernière en 3 voie...ECHEC.

J'ai pris les options: dominante histoire et 1500m et anglais. L'oral je n'y pense pas encore à vrai dire...

A plus!! ;)

Posté(e)

Ouah! on est 3....

Ca fait un petit groupe, c'est déjà pas mal.

Est ce que vous avez déjà investi dans des livres? si oui lesquels, étaient-ils bien?

moi je comptais réviser avec les annales (genre Hatier) et lire pas mal de bouquins sur la pédagogie.

Vous avez déjà commencé à réviser?

J'espère qu'on va réussir à se motiver. Y a pas de raison, il faut qu'on l'ait.....

Bon courage à toutes les 2.

bye

Sen

Posté(e)

Bonour tout le monde !

SI vous prenez un quatrième, je suis partant !

Mon profil : 28 ans, PE1 à l'IUFM sur Saint Étienne l'an dernier, sur liste complémentaire cette année (105e… Trop loin pour vraiment espérer !).

Mes options : Histoire (formation universitaire en histoire), 1500 m (par défaut) et anglais…

je suis sur Lyon même, travaille un petit 20 heures/semaine (donc je suis assez disponible…)

Posté(e)
Ouah! on est 3....

Ca fait un petit groupe, c'est déjà pas mal.

Est ce que vous avez déjà investi dans des livres? si oui lesquels, étaient-ils bien?

moi je comptais réviser avec les annales (genre Hatier) et lire pas mal de bouquins sur la pédagogie.

En bouquin, j'ai Français et Maths chez Hatier (2 tomes à chaque fois) ; Maths chez Bordas (2 tomes aussi : épreuve scientifique et épreuve professionnelle) ; Histoire et Sciences chez Hatier ; prépa à l'oral chez Bordas ; confusions à éviter à l'oral et enfin je ne sais plus combien de questions en histoire géo, les deux denriers chez je ne sais plkus quel éditeur (tempes, c'est possible ?).

Je n'ai pas commencé à réviser pour ma part !

Posté(e)

Bien sur qu'on t'accepte!!

quelle question.... moi non plus je n'ai pas encore commencé à réviser, je viens tout juste d'acheter des bouquins, sensiblement les même que toi d'ailleurs.

Je suis entrain de passer l'afps le soir cette semaine alors le début ne sera pas encore pour tout de suite.

Je lis tout de même les programmes de l'école élémentaire et maternelle, et je me suis abonnée au monde de l'éducation.

Voilou

il faudra qu'on se donne rdv au moins pour se voir une première fois et discuter de comment vous envisagez notre collaboration et mettre en place un plan d'attaque en fonction des rythmes de chacune.

Qu'en dites vous?

Bon courage les filles

Sen

Posté(e)
Bon courage les filles

Raté, je ne suis pas une fille !!!!!!!

Sinon, oui, il faudra qu'on se rencontre… Une fin d'après midi ou une soirée, ça serait bien, je pense !

Le truc pas mal serait aussi d'échanger nos adresses mail via pm, afin que nous puissions nous contacter par ce biais là plutôt que par le site (plus simple, non ?).

Sinon, je pense que des entraînements à la course seraient bienvenus aussi (attention, mon niveau frôle la catstrophe totale ;) !!!)

À bientôt !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Villeurbannaise depuis peu, c'est ma deuxieme tentative au concours...(LC 71 à Dijon mais pas envie d'être appelée si c'est pour me retrouver à Auxerre ou Nevers)

Vous avez décidé d'une rencontre?

Sinon on essaie d'organiser ça d'ici mi-novembre?

A plus !

Posté(e)

Ok pour rencontre après les vacances

Bonnes vacances, au fait !

Posté(e)

Ah oui c'est vrai...les fameuses vacances de Toussaint...Moi pas concernée...Je travaille comme enquêtrice chez Ipsos histoire d'assurer un peu la vie de mon ménage...

A bientôt alors!

PS: j'ai préparé le concours avec le Cours Galien l'an dernier...J'ai tout gardé donc j'ai pas mal de fiches très bien faites notamment en francais et pas mal de concours blancs corrigés en français toujours...