Aller au contenu

tri de déchets en classe


nad69

Messages recommandés

Avec mes ce1, nous allons dans un centre de tri. Je voudrai organiser en classe un tri de déchets. Qui a déjà testé? Que prévoir? Dois je le faire avant ou apres la visite? Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous pouvez consulter le site www.ecotheque.org pour trouver des idées. Ce site recense de nombreux ouvrages sur l'environnement et le développement durable, notamment des livres pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

c'est mon sujet de mémoire.

Je pens eque ça peut être pas mal de savoir la réprésentation des élèves sur les déchets et ensuite d eleur faire trier les déchets et conclure par une visite d'un centre de tri.

Peux tu me tenir au courant de comment cela se passe. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

c'est mon sujet de mémoire.

Je pens eque ça peut être pas mal de savoir la réprésentation des élèves sur les déchets et ensuite d eleur faire trier les déchets et conclure par une visite d'un centre de tri.

Peux tu me tenir au courant de comment cela se passe. Merci!!

J'ai recueilli leurs représentations: le recyclage était connu de quelques uns, les différentes poubelles aussi(la verte, à verre...)

Le tri est fini: les élèves ont facilement trié par matières. On a parlé des différentes poubelles de la maison.

la visite du cetre de tri a permis d'aider a comprendre le tri (poubelle verte et grise, à quoi sert le recyclage et ce que l'on gaspille quand on jette).

J'aimerai trouver un texte qui parle de la pollution et de ses effats: pourquoi jetter ses emballages parterre c'est néfaste....c'est un sujet qui plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...