Aller au contenu

l'homme de vitruve ? oui ou non ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un ce2 en stage filé...j'ai abordé léonard de vinci à travers la joconde...il ont découpé la joconde, collé, puis illustré autour...je triuve mon activité un peu nunuche..

dans une deuxième séance, j'aimerais davantage entrer en profondeur...que me proposez vous ? vous pensez que l'homme de vitruve est abordable ?

mercii :wub:

Posté(e)
Bonjour,

j'ai un ce2 en stage filé...j'ai abordé léonard de vinci à travers la joconde...il ont découpé la joconde, collé, puis illustré autour...je triuve mon activité un peu nunuche..

dans une deuxième séance, j'aimerais davantage entrer en profondeur...que me proposez vous ? vous pensez que l'homme de vitruve est abordable ?

Détourner la joconde comme cela se fait sur de nombreuses cartes postales ?

Posté(e)

Bonjour,

Détourner la joconde comme cela se fait sur de nombreuses cartes postales ?

je trouve ça basique, du déjà vu quoi !!

j'aimerais bien qu'ils aient une bonne culture générale à travers l'homme de vitruve

mais le nu me pose problème, peut on l'aborder ?

Posté(e)

Que comptes-tu faire par rapport à l'homme de Vitruve ? Travailler sur l'anatomie humaine et ses proportions avec tes petits bouts de 8 ans ? ;) Le replacer dans un autre contexte ?

Pour la Joconde, il y a des tas d'exploitation, à toi de faire moins "basique" ;) .

Sinon, si tu tiens absolument à suivre ton idée... Je pense que les enfants vont bien rigoler un petit moment, certains vont sûrement être un peu gênés ... et puis après peut-être se consacreront-ils à ce que tu vas leur proposer ? Par contre, la réaction de certains parents risquent d'être bien moins hilarante. D'accord, il s'agit "d'art" mais ici c'est plus l'aspect scientifique qui ressort donc ...

Voilà mon humble opinion de maîtresse de Ce2. Mais par curiosité, je veux bien savoir comment tu comptes exploiter cette planche de Léonard de Vinci. :blush::)