Aller au contenu

AE en primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je suis actuellement AE dans un collège à plein temps et je m'ennuie à mourir. Hier j'ai passé une entretien pour intégrer une école primaire et être aussi AE mais cette fois - ci à mi temps. Je prépare pour la seconde année le CRPE et je souhaiterais savoir si les contrats AE des collèges sont les mêmes que ceux des écoles primaires. Est - ce qu'on est payé pendant les vacances scolaires ? Combien gagne - t- on ?

Merci de me répondre assez vite car je dois donner ma lettre de démission aujourd'hui.

Posté(e)

Les contrats AE sont les mêmes pour tout le monde.

Mais il existe tout de même quelques "adaptations" selon les académies. Donc, il faut te renseigner sur le salaire que tu percevras et lenombre d'heures exactes que tu devras faire. (nbres d'heures/semaines et nbre d'heures/an)

Posté(e)

bonjour

je suis également AE dans une école primaire à aurillac.

mes horaires de boulot sont les même que ceux des instit c'est à dire 26 heures par semaine payées 35 heures.

Je suis dans un dispositif CP renforcé c'est à dire que je m'occupe essentiellement des classes de CP et de CE1( ateliers de lecture, d'écriture, séances de littérature de jeunesse, et autres...)

voilà bon courage à toi tu es sur moulin cette année?

Posté(e)

Moi, je suis également payée pour un 35 h alors que je n'en fais que 30. Je gagne 1003,92€.

Je te conseille d'accepter car en ce qui me concerne, ça m'a beaucoup aidé dans la (presque) réussite de mon concours du CRPE!!! je suis 1ère sur LC....

On est payé pendant les vacances scolaires même les grandes !!!! :P

Posté(e)

Nounous08, tu as un statut d'AE? parce que normalement, les AE ne sont pas payés pendant les grandes vacances. Quelqu'un peut confirmer? merci

Posté(e)

Les AE sont payés pendant les vacances, que ce soit les petites ou les grandes !

Posté(e)

Oui, je suis AE et je suis bien payée pendant les vacances. En ce qui me concerne, je suis dans une école primaire mais j'ai une amie qui est dans un collège et qui est également payée pendant les vacances.