Aller au contenu

privé ou public ?


fanette

Messages recommandés

Je présente le concours cette année dans le privé, et en candidat libre.

:o OUI, JE CONNAIS LE CAS RAPPORTE PAS REGLISSE !

Malgré tout, je persiste B)

Qui parmi vous a fait le même choix que moi ? pourquoi ?

Il faut dire que je me sens un peu seule sur le forum _bl_sh_

A +

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non fanette tu n'es pas seule!!! ;)

Bon je ne le prépare pas dans le privé mais bon c'est pareil c'est le même métier alors pas de différence!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le passe pas dans le privé mais comme dit lolotte c le même métier alors bon courage, je suis de tou coeur avec toi !

Par contre je te conseil de voir pour le pré-agrément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que tu a bien raison de multiplier tes chances...Mais attention aux engagements religieux necessaire si tu es reçue!!! (ce que je te souhaite! :) )

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nonnnnnnnnnnn tu n'es pas la seule fanette. Regarde je suis dans le privé et je ne suis pas une convertie mais alors pas du tout!!! Il suffit de savoir se taire parfois et c'est tout!! Ce n'est pas une tare que de travailler dans le privé quand même :o

Si c'est ton souhait le plus profond fais-le!! Et puis tu sais quoi?? Moi je suis dans le privé eh ben mon mari il est instit dans le public c'est pas beau ça!!!! ALors tu vois tout ça c'est du pareil au même!!! :D

COurage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma meilleure amie qui est actuellement en licence veut elle aussi aller dans le privé.. elle s'est parce qu'apres sa seconde dans le publique elle devait partir du lycée ou redoubler... (un peu elitiste, on va dire...) du coup elle s'est retrouvée en 1ère s dans le privé et s'y plaisait bien.. le midi elle aidait pour les maternelles à la cantine et connaît tous les instits de l'école... elle se sent mieux dans cette structure...

voilà pourquoi...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais bien aimé le passer pour bosser dans le privé mais les CFP sont trop loin de chez moi :( (Lille, Arras, moi j'habite entre ST Omer et Calais), dommage qu'il n'y ait pas un autre moyen... donc je me présenterai pour le concours public et c'est comme ça. Tu sais on a toutes le même objectif alors quelle que soit la voie choisie, on y va ensemble !

Bon courage sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais fanette je comprends très bien les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à le passer dans le privé (raisons religieuses ou de choix d'établissement, etc......). J'ai moi-même fais 2 ans et demi de suppléances dans le privé et j'y ai énormément appris car , comme le disent les autres, le métier est le même......seule la structure change.

J'ai écrit ce sujet pour que les gens qui passe le concours dans le privé soit au courant...et je ne parlais que du diocèse de Toulouse-Auch-Pamiers ;)

De toute façon fanette tu n'a pas à te sentir seule. J'ai bossé le concours l'an dernier avec des filles qui l'ont eu dans le privé (puisqu'au final après beaucoup de luttes elles ont été intégrées) et crois moi on a travaillé pareil et on a stressé de la même manière pour les épreuves. Quand arrive le jour de l'oral...privé ou public je peux te dire que tu es autant "à plat" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui me réconfortent :D

Pour Kifkif, j'ai déjà le pré-agrément :P ( après entretien avec la responsable diocésaine du primaire)

Patounette, je pourrai te contacter pour quelques renseignements ?

Encore merci :wub:

A bientôt,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit ce sujet pour que les gens qui passe le concours dans le privé soit au courant...et je ne parlais que du diocèse de Toulouse-Auch-Pamiers ;)

coucou !

pourriez vous me mettre au courant du cas de réglisse sur le diocèse de toulouse, je n'arrive pas à le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi signaler qu'en étant prof dans le privé on n'aviat pas le statut de fonctionnaire, mais assimilé fonctionnaires, bref on a pas les mêmes droits (je devrais dire "avantages !!!!!") .

Ma tante est prof dans le privé et elle m'a dit qu'a chaque fois qu'il y avait un pb son école lui disait nous ne sommes pas votre employeur, demandez à l'educ.nat. et que là on lui répondait : vous n'êtes pas fonctionnaire, voyez avec votre établissement !!!!!

Et puis c'est plus facile de passer du public au privé que l'inverse ! Alors moi, je le passe dans le public en me disant qu'un jour je pourrai changer si je veux !!!!

Voilà, mais bon courage dans vos choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...