isia Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Salut J'ai appris hier que le barème de la course aurait été revu, et que l'on aurait 20/20 pour 6min30, soit-disant. Ma source n'étant pas très sûre, je suis allée sur le site du siac 1, et là aucun changement. Etes-vous au courant ?
vinnie Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Tu es sûre de ton info? Je n'en ai pas entendu parler mais on est pas à l'abri d'un changement....
Yseult Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Tant qu'on n'a pas un doc officiel, on reste calme. La rumeur a couru (c'es le cas de le dire !) depuis janvier, et même après les épreuves, que le barème serait révisé. Alors...
Alexcheval Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 6'30" pour les garçons, j'espère... Pour les filles, celà me semble exagéré, même si votre barême est un peu plus "doux" que le notre (toute proportion gardée)
isia Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Tu es sûre de ton info? Je n'en ai pas entendu parler mais on est pas à l'abri d'un changement.... Non justement, je doute un peu de cette info donc je voulais savoir si d'autres en avaient entendu parler...
vinnie Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Tu es sûre de ton info? Je n'en ai pas entendu parler mais on est pas à l'abri d'un changement.... Non justement, je doute un peu de cette info donc je voulais savoir si d'autres en avaient entendu parler... Ya plus qu'à attendre une info officielle!!
Floredelouest Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Comme dit Yzeul (excuse-moi je ne me souviens plus de ton pseudo :P ), cette rumeur circulait déjà l'année dernière...mais le barême est toujours en place. Si le barême est effectivement dur, il est le même pour tout le monde ; donc on se motive comme on peut et on sort courir, courir, courir..... Bon courage Flo
lyxira Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Pour ma part, j'ai été à la séance de sport de L'AS de l'iufm hier soir: J'ai fait un 1500m en 9min44, et cela me donne 5/20 suivant leur barème. Le résultat m'a quelque peu refroidi...enfin je reste positive, hein, c'est ce qu'il faut! Il me reste plus qu'à m'entraîner... Je crois que pour avoir 10/20 avec le nouveau barême, il faut faire le 1500m en moins de 8min. Voilà, voilà pour mon expérience...
Marie-Claire Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Pour ma part, j'ai été à la séance de sport de L'AS de l'iufm hier soir:J'ai fait un 1500m en 9min44, et cela me donne 5/20 suivant leur barème. Le résultat m'a quelque peu refroidi...enfin je reste positive, hein, c'est ce qu'il faut! Il me reste plus qu'à m'entraîner... Je crois que pour avoir 10/20 avec le nouveau barême, il faut faire le 1500m en moins de 8min. Voilà, voilà pour mon expérience... Pour avoir 10/20 au 1500 mètres, il faut courir en 8 min 03 s. Pour moi ça signifie, si je me réfère à ma dernière performance personnelle, que je dois gagner encore 30 secondes... A moi le fractionné... Il faut que je retourne courir en espérant que mon pincement au dos me fiche un peu la paix...
jojo Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Salut! Eh ben j'espere pour vous qu'ils vont enfin revoir les baremes car c'est de la follie furieuse. J'ai du m'arracher l'an dernier pour un modeste petit 11, alors qu'au depart je ne suis pas nul en athlé.
amajul2003 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Si le barême est effectivement dur, il est le même pour tout le monde ; donc on se motive comme on peut et on sort courir, courir, courir..... Bon courage Flo Je ne suis pas d'accord sur ce principe, le barême n'est pas le même pour tout le monde! Je trouve, et je ne suis pas le seul, que le barême des femmes est assez facile par rapport à celui des hommes. En effet, nombreuses sont les candidates qui, au dernier concours, s'en sont tirées avec de très bonnes notes. Alors que les hommes de leur côté doivent trimer comme des fous pour espérer avoir la moyenne et peut-être un petit 12... Voilà ça c'était mon petit coup de gueule !!! Pour ce qui est de la rumeur concernant le barême, cela m'a été confirmé par mon prof de sport. Il s'agirait soit d'adoucir le barême des hommes soit de durcir celui des femmes. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que les dispenses de sport pour le concours ne seront pas acceptées aussi facilement pour ce concours 2007. En effet, trop de personnes ont apparement profité de ce petit vide juridique dans le descriptif des épreuves, il faudra donc avoir une très très bonne justification pour ne pas passer l'épreuve de sport.
Floredelouest Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Si le barême est effectivement dur, il est le même pour tout le monde ; donc on se motive comme on peut et on sort courir, courir, courir..... Bon courage Flo Je ne suis pas d'accord sur ce principe, le barême n'est pas le même pour tout le monde! Je trouve, et je ne suis pas le seul, que le barême des femmes est assez facile par rapport à celui des hommes. En effet, nombreuses sont les candidates qui, au dernier concours, s'en sont tirées avec de très bonnes notes. Alors que les hommes de leur côté doivent trimer comme des fous pour espérer avoir la moyenne et peut-être un petit 12... Voilà ça c'était mon petit coup de gueule !!! Comment ça t'es pas d'accord ??? Namého Ce sujet a été abordé à de très nombreuses reprises sur ce forum ; je n'apporterai rien de plus comme info. Juste quand même, dire que de nombreuses candidates ont obtenu des très bonnes notes, c'est une généralité un peu vite lancée ; aucun de nous n'a eu accès à toutes les notes pour affirmer cela. Pour ce qui est de la rumeur concernant le barême, cela m'a été confirmé par mon prof de sport. Il s'agirait soit d'adoucir le barême des hommes soit de durcir celui des femmes. Tant mieux s'il radoucissent le barème homme. Je signalais juste que tous les ans on bénéficie d'infos "de source sûre puisque c'est mon prof qui me l'a dit", et qu'au final c'est faux. Seules les infos officielles du ministère comptent. Crois-en l'expérience des "double-redoubleuses", petit scarabée :P
Messages recommandés