Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais apparemment, les notes ont été équivalentes, en tout cas dans l'académie d'Aix-Marseille. La moyenne des garçon est 11,24 et 11,29 pour les filles.

Sur plusieurs rapports de jury, la moyenne en course est au dessus de 10, alors à mon avis ils ne risquent pas de changer les barêmes....

Pour l'an dernier, ils ont hésité car rien à quoi s'accrocher, mais maintenant que les résultats prouvent que l'épreuve n'a pas une plus mauvaise moyenne que les autres, je ne vois pas trop de changements envisageables.

A suivre...

Mais de loin, inutile de rêver sur l'improbable.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• basthet

3

• del-22-08-2010

3

• lydia2454

3

• Floredelouest

2

Posté(e)

Ceux qui ont passé l'épreuve de danse ont en moyenne 1 point de plus. J'ai vu ça dans plusieurs rapports. Mais je pense pas 1 point soit suffisant pour qu'il revoit leur ********* de barème.

Pour le moment je suis hors barème et même avec des entrainements réguliers ça va être dur d'atteindre le 10.

Posté(e)

En gros, peut d'espoir :(

Il ne reste plus qu'à s'entraîner dur...

Posté(e)

oui :(

Moi ce qui m'inquiète c'est mon dos. J'ai des douleurs après chaque entrainement malgré mes étirements et le fait de courir sur de la pelouse. ça sert à rien de se bousiller la santé pour avoir 5/20 coef 0.5 . Je continue encore 2 semaines, puis je refais 1 chrono sur 1500m si j'ai gagné moins d'1 min (donc plus de 11mim) j'arrête mon entrainement je le reprendrais en mars. Si il m'a permis d'améliorer mon temps j'irai voir mon médecin pour essayer de trouver une solution (radio ?, ceinture spéciale ? , antidouleur ?).

Posté(e)

oui :(

Moi ce qui m'inquiète c'est mon dos. J'ai des douleurs après chaque entrainement malgré mes étirements et le fait de courir sur de la pelouse. ça sert à rien de se bousiller la santé pour avoir 5/20 coef 0.5 . Je continue encore 2 semaines, puis je refais 1 chrono sur 1500m si j'ai gagné moins d'1 min (donc plus de 11mim) j'arrête mon entrainement je le reprendrais en mars. Si il m'a permis d'améliorer mon temps j'irai voir mon médecin pour essayer de trouver une solution (radio ?, ceinture spéciale ? , antidouleur ?).

Si tu as des problèmes de santé, ne cherche pas à faire un chrono. Cours juste une fois par semaine, sans forcer, et quand tu commences à avoir mal en courant, arrête....

Si tu gardes cette régularité, même modeste, tu encaisseras mieux le jour de l'épreuve. C'est trop tôt pour faire une perf, surtout qu'après, il faut le garder le niveau, alors tout doucement, mais sûrment.

Pas facile de courir sans se dire "merde, je vais me taper combien ??". Il faut peut-être être sévère, et laisser le chronomètre à la maison, et courir, juste pour courir, sans trop penser à la vraie course...

Cela dit, je ne suis pas forcément un exemple, bien que mon chrono ne soit pas mauvais. Jusqu'à présent, j'ai fait du n'importre quoi en voulant absolument savoir combien je valais... mais je ne progresse pas, parce qu'une fois que je suis au bout du rouleau, j'arrête de courir, soit moins de 10 minutes après avoir commencé... Pas top pour progresser.... Et avec l'hiver qui arrive, bonjour la motiv...

Posté(e)

Si tu as des problèmes de santé, ne cherche pas à faire un chrono. Cours juste une fois par semaine, sans forcer, et quand tu commences à avoir mal en courant, arrête....

Si tu gardes cette régularité, même modeste, tu encaisseras mieux le jour de l'épreuve. C'est trop tôt pour faire une perf, surtout qu'après, il faut le garder le niveau, alors tout doucement, mais sûrment.

Pas facile de courir sans se dire "merde, je vais me taper combien ??". Il faut peut-être être sévère, et laisser le chronomètre à la maison, et courir, juste pour courir, sans trop penser à la vraie course...

Cela dit, je ne suis pas forcément un exemple, bien que mon chrono ne soit pas mauvais. Jusqu'à présent, j'ai fait du n'importre quoi en voulant absolument savoir combien je valais... mais je ne progresse pas, parce qu'une fois que je suis au bout du rouleau, j'arrête de courir, soit moins de 10 minutes après avoir commencé... Pas top pour progresser.... Et avec l'hiver qui arrive, bonjour la motiv...

tu as entièrement raison!

C'est ce que je disais dans un précédent post. On ne devient pas athète en deux temps trois mouvements! ça ne sert à rien de se mettre à courir comme une dératée alors que son corps n'est pas prêt! Un 1500m nécessite un travail de foncier dans un 1er temps et du renforcement musculaire (ça se saurait si les muscles poussaient tout seul!!!). Renforcement musculaire ne veut pas dire "pour faire beau" mais pour muscler et protéger les lombaires (et éviter d'avoir mal au dos!!!)...Voire de se faire une déchirure la veille du concours en se retestant pour la 150ème fois sur un 1500m!

Et faire un test sur 1500m chaque semaine, c'est vraiment ridicule...ça permet de se bousiller le dos et les articulations un peu plus vite. C'est vrai que la préparation du 1500m est dangereuse si on l'aborde mal...

Si les athlètes de haut niveau font des abdos, des exercices de cloche-pied dans les escaliers, etc...Vous pensez que c'est pour mieux frimer en exhibant des tablettes de chocolat?!! :P

Il faut arrêter de croire que faire du sport c'est s'entraîner comme un dingue sans réfléchir! Si les sportifs ont des préparateurs physiques, c'est qu'il faut réfléchir un peu pour faire une performance!!! Mince alors! :huh:

Posté(e)

Pour une fois la piste d'athlé était libre j'ai fait mon test sur 1500m.

Il y a 3 semaines 12 min donc hors barème (30% en courant).

Aujourd'hui 10min10 soit 3,5 (70% en courant) .

J'ai gagné 1min 50 en trois semaines !!!!! :D

Maintenant je suis fixée , je vais aller voir mon médecin généraliste qui est aussi médecin du sport et discuté avec lui de ce problème de dos.

En m'entrainant tranquillement 3 fois par semaine je n'ai pas l'impression de faire du surmenage..Je fait l'exercice que tu m'as conseillé waldokitty. C'est que deux série de 10min avec 1 pause au milieu.Si je vois que ça ne va pas je fait qu'une seule série soit 10 min d'effort. J'ai commencé à faire des abdo mais très tranquillement car je déteste ça encore plus que la course :P . Aujourd'hui c'est mon 1er chrono et je ne pense pas en refaire un avant 1 mois, ça ne sert à rien. J'ai fait ce chrono pour voir si l'entrainement avait eut un impact positif, c'est le cas, maintenant je le sais et cela me suffit. :)

En fonction de ce que pense mon médecin, je passerai à 2 séances de course par semaine et une séance de natation. J'ai adoré nager pour passer mon attestation, ça travaille aussi l'endurance, il n'y a pas de choc sur les articulations alors pourquoi pas ? Et si il me dit que c'est trop alors 1 seule séance de course et 1 de natation. A voir.

En tout cas j'espère qu'ils ne durciront pas le barème.

Posté(e)

Pour une fois la piste d'athlé était libre j'ai fait mon test sur 1500m.

Il y a 3 semaines 12 min donc hors barème (30% en courant).

Aujourd'hui 10min10 soit 3,5 (70% en courant) .

J'ai gagné 1min 50 en trois semaines !!!!! :D

Maintenant je suis fixée , je vais aller voir mon médecin généraliste qui est aussi médecin du sport et discuté avec lui de ce problème de dos.

Le travail porte ses fruits...

C'est bien qu'il soit médecin du sport alors! Il saura bien te conseiller logiquement. Evite quand même de te shooter aux anti inflammatoires.

La natation, c'est une excellente idée en complément! Super pour renforcer ton dos avec un peu de gainage. Demande à ton doc qu'il te montre quelques exercices.

Et puis de belles baskets avec un bon amorti pour noël..! :blush:

Tu as une belle marge de progression en tout cas! Cela ne m'étonnerait pas qu'au début du printemps, avec ce rythme et sans te blesser, tu passes sous la barre des 8 minutes... C'est largement faisable! Dautant plus que tu sembles encore marcher!!! Bravo en tout cas! ;)