Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

J'ai remarqué en bossant sur le Hatier qu'il n'y a pas grand chose sur la photosynthèse.

Avez-vous une autre base pour travailler ce chapitre ?

Avez-vous noté d'autres oublis dans le Hatier ? :huh:

Merci.

Posté(e)

je ne sais pas si la photosynthèse est vraiment au programme du concours mais tu peux trouver des renseignements dans des manuels de biologie de seconde ;)

Posté(e)
je ne sais pas si la photosynthèse est vraiment au programme du concours mais tu peux trouver des renseignements dans des manuels de biologie de seconde ;)

Il me semble que la photosynthèse est bien au programme. Elle fait partie des fonctions du nurition des vévétaux.

Quelqu'un peut-il confirmer ??

Merci

Posté(e)

Il me semble que la photosynthèse est bien au programme. Elle fait partie des fonctions du nurition des vévétaux.

Merci

Oui, je confirme qu'elle est au programme ;)

Mais c'est vrai que dans le hatier, je n'ai pas non plus trouvé grand chose dessus!

Aurore

Posté(e)

Merci

Oui, je confirme qu'elle est au programme ;)

Mais c'est vrai que dans le hatier, je n'ai pas non plus trouvé grand chose dessus!

Aurore

Si, si la photosynthèse figure bien dans le Hatier... Ils en parlent en fait dans plusieurs chapitres différents... Je ne l'ai pas sous la main, j'essaie de regarder ça ce soir...

Posté(e)
Si, si la photosynthèse figure bien dans le Hatier... Ils en parlent en fait dans plusieurs chapitres différents... Je ne l'ai pas sous la main, j'essaie de regarder ça ce soir...

Est-ce que l'on a la même édition ???

J'ai celui de 2005.

En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé quelque chose à la page 223, 224 "le point sur la nutrition des vévétaux chlorophylliens". C'est suffisant vous croyez ???

Posté(e)

Est-ce que l'on a la même édition ???

J'ai celui de 2005.

En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé quelque chose à la page 223, 224 "le point sur la nutrition des vévétaux chlorophylliens". C'est suffisant vous croyez ???

Bha c'est résumé, moi je pense que tu peux approfondir dans les manuels comme ça a été dit, ou sur internet, en fait ça dépend beaucoup de tes connaissances!

Le sujet 0 proposé par le MEN concernait la photosynthèse ( page 2) ;)

Aurore

Posté(e)
Bha c'est résumé, moi je pense que tu peux approfondir dans les manuels comme ça a été dit, ou sur internet, en fait ça dépend beaucoup de tes connaissances!

Le sujet 0 proposé par le MEN concernait la photosynthèse ( page 2) ;)

Aurore

Merci, je vais faire des recherches plus poussées alors...

Et merci pour le sujet, ça va servir !!

;)

Posté(e)

En PE1 l'an dernier, la prof de biologie nous a dit que la photosynthèse n'était pas explicitement dans le programme du concours mais elle a préféré nous en parler un peu pour la culture générale. Ce n'est pas très compliqué comme phénomène mais si je me souviens bien, le Hatier ne l'aborde pas vraiment. Si tu veux compléter, il doit y avoir pas mal de contenu dans les livres de seconde.