barretatoo Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour à tous, je suis zil depuis la rentrée et je cherche des exploitations d'albums niveau gs/cp qui auraient été testées en classe, ou alors des sites internet où je pourrais trouver cela (j'ai déjà fouillé un peu partout sur internet mais mes recherches sont restées vaines!)afin de complèter ma "valise du remplaçant" ( j'ai peu d'expériences dans ces niveaux , ayant fait principalement du cycle 3). Les albums qui m'intéresseraient sont: Trois courageux petits gorilles, de Michel Van Zeveren à L'Ecole des loisirs Whouhou le petit fantôme d'Ana Martin Larranaga chez Mango jeunesse (plus ms/gs) L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau, de Philippe Corentin à l'Ecole des loisirs (à part faire résoudre le problème de logique avant par les élèves, je ne vois pas trop quoi faire). Merci par avance pour vos propositions ou liens sur internet! Sandy
Eric31 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je suis ZIL cette année, voici un lien qui pourra peut-être t'interresser: http://ecoledesjuliettes.free.fr/brigade.html
barretatoo Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Merci beaucoup, je connais déjà ce site! Mais j'ai joint la liste des albums qui m'intéresseraient... Je continue mes recherches. Sandy
snoop59 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Por l'ogre, le loup, etc..., j'ai trouvé ça. Je pense bosser dessus lundi et mardi, je suis en GS.
barretatoo Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 Hélas, ça aussi je l'ai déjà dans la mémoire de mon ordinateur! Je cherche d'autres pistes, car celle mathématique est la seule qui me soit venue immédiatement à l'esprit! Mais rien d'autre depuis (à part l'analogie avec le loup, la chèvre et le chou effectivement). Merci encore de m'avoir répondu! Et je continue toujours mes investigations... Cordialement, Sandy.
snoop59 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Ben après tu peux faire des activités sur le langage. Première séance, exposition du problème et recherche manuelle. Deuxième séance, lecture de l'album et discussion dessus avec manipulation des maquettes pour s'assurer de la compréhension. Troisième séance sur l'apprentissage de la lecture: retrouver le mot ogre, loup...dans d'autres mots, le retrouver avec les différentes écritures, répondre à un vrai ou faux... Je bosse dessus demain normalement, j'essaie de mettre mes activités ici après.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant