Aller au contenu

cherche progression TICE


nad69

Messages recommandés

je cherche une progression en TICE pour ce2....je n'ai pas de projets spécifiques donc je vais lier ca aux sciences: taper compte rendu d'experience, rtecherche internet mais j'aimerai aveoir un base de compét"ence à acquérir niveau ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une progression en TICE pour ce2....je n'ai pas de projets spécifiques donc je vais lier ca aux sciences: taper compte rendu d'experience, rtecherche internet mais j'aimerai aveoir un base de compét"ence à acquérir niveau ce2

Il n'y a pas de découpage des compétences du B2I selon le niveau de classe.

Tu trouveras ce que les élèves doivent savoir faire en fin de CM2 :

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/29/MENE0601490A.htm

dans l'annexe I.

En fait, ta progression dépend de ce que les élèves savent déjà faire, des compétences qu'ils ont déjà acquises les années prédentes, mais pour cela, il faut qu'ils aient déjà travaillé la question en cp et ce1, ce qui n'est pas forcément le cas.

Si tu leur fais taper un compte-rendu d'expérience, intégrer un dessin scanné, faire des recherches sur internet, tu auras abordé 4 domaines du B2I sur 5 !

C'est beaucoup.

Les as-tu mis devant les machines avec comme consigne de taper un texte simple et court, et de l'enregistrer ? Cet exercice permet de se rendre compte des compétences qu'ils ont déjà acquises ou non et de prévoir une progression en conséquence.

Tu peux taper "CE2" dans le moteur de recherche PrimTICE :

http://primtice.education.fr

Tu verras ce que d'autres collègues font en CE2.

corto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en période 1, je leur fais taper le Jet final en production d'écrit: utiliser des tailles, couleurs et polices différentes.

Après je leur ferai faire des recherches sur des thèmes précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...