mysterieuse Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour , Après avoir longuement hésité à retenter le crpe , je me suis enfin décidé à essayer de m'y remettre mais je ne sais pas jusqu'à quand nous avons pour avoir le 50 m et oui je ne l'ai toujours pas passé...Pourriez vous m'informer de tout çà.Merci par avance.Bonne journée
Marie-Claire Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour ,Après avoir longuement hésité à retenter le crpe , je me suis enfin décidé à essayer de m'y remettre mais je ne sais pas jusqu'à quand nous avons pour avoir le 50 m et oui je ne l'ai toujours pas passé...Pourriez vous m'informer de tout çà.Merci par avance.Bonne journée Tu as jusqu'au 15 novembre pour aller à la piscine et passer le 50 mètres nage libre. Pareil pour l'AFPS si tu ne l'as pas encore (si tu ne l'as pas dépêche toi de rechercher une formation... )
mysterieuse Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Merci de vos réponse pour l'afps c'est bon je lai passé l'an dernier mais la natation j'ai pas arrété de repousser....et pourtant suis allé dans des piscines mais j'osais pas demandé ..là la date se rapproche dc plus le choix..je vais y aller ds la semaine prochaine.Savez vous si toute les piscines le délivrent?
NéoPhyte Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Merci de vos réponse pour l'afps c'est bon je lai passé l'an dernier mais la natation j'ai pas arrété de repousser....et pourtant suis allé dans des piscines mais j'osais pas demandé ..là la date se rapproche dc plus le choix..je vais y aller ds la semaine prochaine.Savez vous si toute les piscines le délivrent?Normalement oui, mais il faut qu'un MNS soit dispo
Marie-Claire Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Merci de vos réponse pour l'afps c'est bon je lai passé l'an dernier mais la natation j'ai pas arrété de repousser....et pourtant suis allé dans des piscines mais j'osais pas demandé ..là la date se rapproche dc plus le choix..je vais y aller ds la semaine prochaine.Savez vous si toute les piscines le délivrent?Normalement oui, mais il faut qu'un MNS soit dispo Je te conseille de téléphoner avant à la piscine, certaines ne font passer les brevet de natation que certains jours...
AubergineFelee Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Jusqu'en 2002, l'preuve de natation était obligatoire au concours : départ plongé 25m en nage ventrale+25m en dorsale chronométré Puis, une dizaine de mètres à parcourir, aller récupérer le manequin entre 1,80m et 2,5m, et le ramener sur une dizaine de mètres. Ca, c'était une épreuve "intellligente"
NéoPhyte Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Jusqu'en 2002, l'preuve de natation était obligatoire au concours :départ plongé 25m en nage ventrale+25m en dorsale chronométré Puis, une dizaine de mètres à parcourir, aller récupérer le manequin entre 1,80m et 2,5m, et le ramener sur une dizaine de mètres. Ca, c'était une épreuve "intellligente" pourquoi l'avoir supprimée??
Grael Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 pourquoi l'avoir supprimée??La raison est certainement le pognon que ça coutait... C'est cher de reserver la piscine et les moniteurs pour TOUTES les personnes qui présentent le concours. Vu le menu de l'epreuve, ça devait prendre un temps non négligeable par concurrent. Si les gens se debrouillent chacun de leur coté pour avoir l'attentation 50m, le budget revient à zero! C'est nettement moins onereux de faire courir 1500m en exterieur...
NéoPhyte Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 pourquoi l'avoir supprimée??La raison est certainement le pognon que ça coutait... C'est cher de reserver la piscine et les moniteurs pour TOUTES les personnes qui présentent le concours. Vu le menu de l'epreuve, ça devait prendre un temps non négligeable par concurrent. Si les gens se debrouillent chacun de leur coté pour avoir l'attentation 50m, le budget revient à zero! C'est nettement moins onereux de faire courir 1500m en exterieur... Certes, mais ca sert pas à grand chose... dommage
Héloïse44 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 La raison est certainement le pognon que ça coutait... C'est cher de reserver la piscine et les moniteurs pour TOUTES les personnes qui présentent le concours. Vu le menu de l'epreuve, ça devait prendre un temps non négligeable par concurrent. Si les gens se debrouillent chacun de leur coté pour avoir l'attentation 50m, le budget revient à zero! C'est nettement moins onereux de faire courir 1500m en exterieur... Certes, mais ca sert pas à grand chose... dommage Détrompe-toi!!! Lorsque tu seras en ZEP, ou en surveillance de récré dans une cour immense, tu verras que ça sert bien, d'être en forme et de maîtriser son souffle... Parfois, ça réfléchit, à l'IUFM... :P
NéoPhyte Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 La raison est certainement le pognon que ça coutait... C'est cher de reserver la piscine et les moniteurs pour TOUTES les personnes qui présentent le concours. Vu le menu de l'epreuve, ça devait prendre un temps non négligeable par concurrent. Si les gens se debrouillent chacun de leur coté pour avoir l'attentation 50m, le budget revient à zero! C'est nettement moins onereux de faire courir 1500m en exterieur... Certes, mais ca sert pas à grand chose... dommage Détrompe-toi!!! Lorsque tu seras en ZEP, ou en surveillance de récré dans une cour immense, tu verras que ça sert bien, d'être en forme et de maîtriser son souffle... Parfois, ça réfléchit, à l'IUFM... :P Certes, mais pour ca, y'a d'autres choses plus judicieuses à faire passer aux étudiants PE surtout que c'est pas en ayant passé une fois dans ta vie ce 50 mètres que tu sais maitriser ton souffle et que tu es en forme !Bref, c'est dommage que l'on demande juste un 50mètres aussi "laxiste": aucun départ imposé, aucune nage imposée, pas d'épreuve de sauvetage...
Messages recommandés