Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi les 50m nage libre m'ont amplement suffi. J'ai un passé de nageuse qui était inexistant jusqu'au mois de juillet dernier. J'ai appris à nager seulement cet été. J'ai failli me noyer lors d'une sortie scolaire en 4e, depuis ce jour, je n'avais pas remis les pieds dans une piscine ni dans aucune grande étendue d'eau... à part ma baignoire bien sûr...

Quand j'ai vu les prix des cours de natation, j'ai cru mourir et en plus, les MNS ont stoppé les cours fin juin, donc j'étais bien embêtée... Heureusement que ma petite soeur a eu pitié de moi...

Tout ça pour dire, qu'avoir cette attestation c'est bien, MAIS ce n'est pas pour autant que j'ai moins peur de l'eau, d'ailleurs je n'ai pas plongé lors du passage devant un MNS... Alors je me demande quel en est l'utilité ???

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

9

• Marie-Claire

3

• blabliblo

2

• angeline06

2

Posté(e)

Je ne la vois pas trop...: un 50 mètres prouve qu'on sait à peu près nager: les enfants doivent l'avoir pour faire une activité canoe kayak par exemple.

Mais le faire passer aux PE, je comprends pas le but: le 50mètres pour un PE, montre qu'il sait à peu près se débrouiller et donc sauver sa peau s'il y a un problème en piscine: à moins que ce soit un bon nageur, il ne saura pas venir en aide à un enfant: en meme temps, c'est vrai que c'est pas son boulot mais celui du MNS.

Alors pourquoi faire passer une telle attestation! j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Posté(e)

Sur le site du SIAC, dans la partie "conditions d'inscription", voilà ce qui est écrit <_<

Les dispenses de diplômes consenties aux mères et aux pères d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau ne sauraient s'étendre aux qualifications en natation et en secourisme exigées, l'administration devant vérifier que les intéressés seront en mesure de porter secours aux élèves placés sous leur responsabilité.

Je ne l'invente pas ! Par contre, je reste sceptique <_<

Posté(e)
Sur le site du SIAC, dans la partie "conditions d'inscription", voilà ce qui est écrit <_<

Les dispenses de diplômes consenties aux mères et aux pères d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau ne sauraient s'étendre aux qualifications en natation et en secourisme exigées, l'administration devant vérifier que les intéressés seront en mesure de porter secours aux élèves placés sous leur responsabilité.

T'as carrément raison d'être sceptique! une attestation de 50mètres n'a rien à voir du tout avec le fait de porter secours à quelqu'un! ca ne sert strictement à rien du tout... c'est juste une preuve que l'on sait à peu près nager rien de plus!

Ca m'énerve ce genre de texte <_< c'est du grand n'importe quoi, et d'une mauvaise foi phénoménale! :ninja:

Posté(e)

:thumbdown:

c'est tout ce que j'en dirai...... de la part d'une personne qui est mioppe comme une taupe, qui ne peut pas supporter les lentilles.... essayer de sauver un gamin qui coule en allant sous l'eau avec une paire de lunette.... je demande à voir (sans lunettes, je ne retrouverai pas le gamin, ni même le bord de la piscine pour le ramener).

De toute façon, c'est le rôle de MNS... moi, je signale le problème, je sors les autres de l'eau pour les mettre en sécurité et je reste à les surveiller.... là s'arrête mon rôle !

Par contre, je pense qu'il est très important d'avoir l'AFPS car dans la cour quand il y a un blessé, il n'y a pas de pompier, ni de médecin à portée de main. Simplement, je regrette que la formation soit si courte... ça fait beaucoup de choses à digérer en peu de temps et je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu...