Petit_Gizmo Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je vous explique notre situation... Actuellement, une école maternelle (2 classes) et une école primaire (3 classes), avec chacune sa propre direction, mais situées dans les mêmes locaux. Nos effectifs étant en forte baisse, nous allons surement devoir fusionner les deux écoles. Si cette fusion se fait et que le directeur actuel du primaire change d'école (éventualité tout à fait envisageable, apparemment), la directrice actuelle de la maternelle est-elle tenue de prendre la direction de la nouvelle école ou peut-elle devenir adjointe et refuser la direction (auquel cas il nous faudrait trouver une solution en interne) ? Merci pour vos avis sur la question !
CARODEMETZ Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Un cas similaire est arrivé dans ma circonscription l'année dernière et le directeur avec le plus d'ancienneté a pris la direction des 5 classes ... il a très vite pris sa décision, car il était en période d'inspection
Petit_Gizmo Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Dans ton école, apparemment, le directeur était volontaire. Or, ce qui pourrait arriver chez nous serait : - Départ de l'actuel directeur du primaire (le plus ancien) - Refus de l'actuelle directrice de la maternelle de diriger le nouveau groupe scolaire Et dans ce cas, l'IA pourrait-elle lui imposer la direction contre son gré ?
darthwader2 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Il peut en faisant pression sur n'importe quel enseignant. Contacter les syndicats. Autre solution participer au mouvement. Tu peux me contacter en privé.
diego Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Clairement OUI! Nous ne sommes pas des "directrices" ou "directeurs" d'école. Nous"occupons la fonction de..." et cette fonction peut nous être imposée comme retirée par l'IA, sans qu'aucun texte ne puisse nous protéger.
Plume Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Dans ton école, apparemment, le directeur était volontaire. Or, ce qui pourrait arriver chez nous serait :- Départ de l'actuel directeur du primaire (le plus ancien) - Refus de l'actuelle directrice de la maternelle de diriger le nouveau groupe scolaire Et dans ce cas, l'IA pourrait-elle lui imposer la direction contre son gré ? Pas tout à fait le même cas, mais directrice en congé maternité et 2 nouvelles collègues arrivant dans l'école en septembre. Nous avons rencontré l'ien (pour la forme car sa décision était déjà prise ) et c'est moi qui ait hérité de l'intérim de direction contre mon gré (la seule ancienne et titulaire...)
Messages recommandés