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Posté(e)

Mes élèves ont des niveaux très différents, donc je fais 5 fiches différentes, pour une même séance de maths.

Comment pourrais-je faire pour gérer, quand je donne les consignes? Ils n'ont donc pas tous la même chose à faire, et quand je donne une consigne à certans, les autres font les clowns....

Surtout qu'avec une élève, je n'arrive pas à faire autre chose que de la manipulation, donc c'est plus que dur à gérer....elle ne comprend pas, ne voit pas clair, ne sait pas travaille rseule.

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Mes élèves ont des niveaux très différents, donc je fais 5 fiches différentes, pour une même séance de maths.

Comment pourrais-je faire pour gérer, quand je donne les consignes? Ils n'ont donc pas tous la même chose à faire, et quand je donne une consigne à certans, les autres font les clowns....

Surtout qu'avec une élève, je n'arrive pas à faire autre chose que de la manipulation, donc c'est plus que dur à gérer....elle ne comprend pas, ne voit pas clair, ne sait pas travaille rseule.

Dans chaque classe, il y a toujours plusieurs niveaux à gérer.

J'ai pris le parti, malgré les différents niveaux, de donner les mêmes fiches, car sinon ça devient ingérable.

De ce fait, les élèves les plus autonomes travaillent seuls tandis que je travaille avec les élèves qui ont le plus de problèmes; pour cela, j'ai organisé des groupes dans l'espace; un peu comme les ateliers de maternelle et je tourne d'un groupe à l'autre.

Les enfants travaillent ainsi les mêmes notions et l'écart ne se creuse pas trop d'un groupe à l'autre; les élèves les plus avancés s'occupent également des élèves en difficulté en tutorat.

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Mes élèves ont des niveaux très différents, donc je fais 5 fiches différentes, pour une même séance de maths.

Comment pourrais-je faire pour gérer, quand je donne les consignes? Ils n'ont donc pas tous la même chose à faire, et quand je donne une consigne à certans, les autres font les clowns....

Surtout qu'avec une élève, je n'arrive pas à faire autre chose que de la manipulation, donc c'est plus que dur à gérer....elle ne comprend pas, ne voit pas clair, ne sait pas travaille rseule.

Dans chaque classe, il y a toujours plusieurs niveaux à gérer.

J'ai pris le parti, malgré les différents niveaux, de donner les mêmes fiches, car sinon ça devient ingérable.

De ce fait, les élèves les plus autonomes travaillent seuls tandis que je travaille avec les élèves qui ont le plus de problèmes; pour cela, j'ai organisé des groupes dans l'espace; un peu comme les ateliers de maternelle et je tourne d'un groupe à l'autre.

Les enfants travaillent ainsi les mêmes notions et l'écart ne se creuse pas trop d'un groupe à l'autre; les élèves les plus avancés s'occupent également des élèves en difficulté en tutorat.

Je ne pense pas que je puisse donner la même chose; certains savent écrire les nombres jusque 10, d'autres ne savent pas écrire 1 ni 2, d'autres ne savent pas dénombrer....

je pense qu'en effet, l'écart va se creuser de plus en plus, mais ça me semble difficile de faire autrement.

Et pour ceux qui ont les mêmes fiches, s'ils sont côte à côté, j'inverse les exercices à l'intérieur d'un même énoncé, sinon, ils recopient les uns sur les autres, et je ne sais pas s'ils connaissent la réponse, ou s'ils trichent...mais ils ont compris, certains me disent d'eux mêmes qu'ils ont triché....

Ce n'est peut être pas une bonne solution de faire comme ça,mais au moins, quand je corrige, je vois leurs réelles capacités.

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