Aller au contenu

Mandarine la petite souris


sandrinelb

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'activités à faire en TPS-PS autour de l'album Mandarine la petite souris. Auriez-vous des idées ou des adresses de sites où je pourrais trouver quelques pistes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la classe maternelle avait fait un dossier sur Mandarine mais cela concernait MS GS

si ma mémoire ne me joue pas des tours. <_<

Sinon, sur le site de Maternellecolor, on trouve quelques fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'activités à faire en TPS-PS autour de l'album Mandarine la petite souris. Auriez-vous des idées ou des adresses de sites où je pourrais trouver quelques pistes?

merci

moi je vais travailler dessus la semaine prochaine car là je termine sur le thème de la main.

Si tu veux, je peux t'envoyer mon projet (dans lequel je travaille sur Mandarine, je n'exploite pas beaucoup l'album mais bon tu auras quelques idées) qui est de réaliser un mur tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait un projet de mur tactile autour du livre de Mandarine il y a deux ans avec des PS.

1ere semaine: -atelier langage autour du tri : pique,gratte/doux (une bassine avec une fourchette en plastique pour sympboliser, une bassine avec une plume).

- atelier langage autour du tri: lisse/rugueux, bosselé

Puis ateliers collages des éléments triés sur les personnages de Mandarine en carton taille géante: ours tout doux, poisson tout lisse, tortue bosselée, hérisson piquant...

Bien sûr, avec tout ça, activités autour de l'album (en regroupement), faire beaucoup toucher et s'exprimer les enfants.

J'avais une peluche souris qui ressemblait à Mandarine et qui est devenue notre marotte.

Les enfants ont adoré ce thème et l'album (qu'ils connaissaient par coeur!).

Le mieux, c'est quand mon IMF est venu, après deux semaines de travail, un enfant s'est approché de lui, a gratouillé sa barbe et s'est exclamé: "Ouh lala, CA PIQUE!" .

(Je précise que c'était une école en ZEP et la plupart des enfants n'avaient pas ce vocabulaire avant d'y travailler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...