Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'activités à faire en TPS-PS autour de l'album Mandarine la petite souris. Auriez-vous des idées ou des adresses de sites où je pourrais trouver quelques pistes?

merci

Posté(e)

Il me semble que la classe maternelle avait fait un dossier sur Mandarine mais cela concernait MS GS

si ma mémoire ne me joue pas des tours. <_<

Sinon, sur le site de Maternellecolor, on trouve quelques fiches.

Posté(e)
Je suis à la recherche d'activités à faire en TPS-PS autour de l'album Mandarine la petite souris. Auriez-vous des idées ou des adresses de sites où je pourrais trouver quelques pistes?

merci

moi je vais travailler dessus la semaine prochaine car là je termine sur le thème de la main.

Si tu veux, je peux t'envoyer mon projet (dans lequel je travaille sur Mandarine, je n'exploite pas beaucoup l'album mais bon tu auras quelques idées) qui est de réaliser un mur tactile

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement, ton projet m'intéresserait.

Merci

Posté(e)

Un lien sur un projet de constructiond'un livre tactile sur le modèle de mandarine la petite souris. C'est pour des MS, mais il me semble que c'est facilement adaptable à des PS.

livre tactile

Posté(e)

J'ai fait un projet de mur tactile autour du livre de Mandarine il y a deux ans avec des PS.

1ere semaine: -atelier langage autour du tri : pique,gratte/doux (une bassine avec une fourchette en plastique pour sympboliser, une bassine avec une plume).

- atelier langage autour du tri: lisse/rugueux, bosselé

Puis ateliers collages des éléments triés sur les personnages de Mandarine en carton taille géante: ours tout doux, poisson tout lisse, tortue bosselée, hérisson piquant...

Bien sûr, avec tout ça, activités autour de l'album (en regroupement), faire beaucoup toucher et s'exprimer les enfants.

J'avais une peluche souris qui ressemblait à Mandarine et qui est devenue notre marotte.

Les enfants ont adoré ce thème et l'album (qu'ils connaissaient par coeur!).

Le mieux, c'est quand mon IMF est venu, après deux semaines de travail, un enfant s'est approché de lui, a gratouillé sa barbe et s'est exclamé: "Ouh lala, CA PIQUE!" .

(Je précise que c'était une école en ZEP et la plupart des enfants n'avaient pas ce vocabulaire avant d'y travailler).

Posté(e)
Effectivement, ton projet m'intéresserait.

Merci

donne moi ton email

Posté(e)

[Je serais interessée par ce projet si c'est possible. Mon mail: lusitanadu93@caramail.com

<merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu n'as paut-être pas reçu mon mail??

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis très intéressée par ton travail.

Si ça ne t'embête pas j'aimerai que tu me l'envoies par e mail karimasab@hotmail.com

Merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...