sandrinelb Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Je suis à la recherche d'activités à faire en TPS-PS autour de l'album Mandarine la petite souris. Auriez-vous des idées ou des adresses de sites où je pourrais trouver quelques pistes? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noisette54 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Il me semble que la classe maternelle avait fait un dossier sur Mandarine mais cela concernait MS GS si ma mémoire ne me joue pas des tours. <_< Sinon, sur le site de Maternellecolor, on trouve quelques fiches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noisette54 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Voici le lien http://maternellecolor.free.fr/elmer%20mandarine/Index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marsie Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Je suis à la recherche d'activités à faire en TPS-PS autour de l'album Mandarine la petite souris. Auriez-vous des idées ou des adresses de sites où je pourrais trouver quelques pistes?merci moi je vais travailler dessus la semaine prochaine car là je termine sur le thème de la main. Si tu veux, je peux t'envoyer mon projet (dans lequel je travaille sur Mandarine, je n'exploite pas beaucoup l'album mais bon tu auras quelques idées) qui est de réaliser un mur tactile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrinelb Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Effectivement, ton projet m'intéresserait. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Un lien sur un projet de constructiond'un livre tactile sur le modèle de mandarine la petite souris. C'est pour des MS, mais il me semble que c'est facilement adaptable à des PS. livre tactile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 J'ai fait un projet de mur tactile autour du livre de Mandarine il y a deux ans avec des PS. 1ere semaine: -atelier langage autour du tri : pique,gratte/doux (une bassine avec une fourchette en plastique pour sympboliser, une bassine avec une plume). - atelier langage autour du tri: lisse/rugueux, bosselé Puis ateliers collages des éléments triés sur les personnages de Mandarine en carton taille géante: ours tout doux, poisson tout lisse, tortue bosselée, hérisson piquant... Bien sûr, avec tout ça, activités autour de l'album (en regroupement), faire beaucoup toucher et s'exprimer les enfants. J'avais une peluche souris qui ressemblait à Mandarine et qui est devenue notre marotte. Les enfants ont adoré ce thème et l'album (qu'ils connaissaient par coeur!). Le mieux, c'est quand mon IMF est venu, après deux semaines de travail, un enfant s'est approché de lui, a gratouillé sa barbe et s'est exclamé: "Ouh lala, CA PIQUE!" . (Je précise que c'était une école en ZEP et la plupart des enfants n'avaient pas ce vocabulaire avant d'y travailler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marsie Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Effectivement, ton projet m'intéresserait. Merci donne moi ton email Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrinelb Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2006 slebozec@free.fr merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loupiotte93 Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 [Je serais interessée par ce projet si c'est possible. Mon mail: lusitanadu93@caramail.com <merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrinelb Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Tu n'as paut-être pas reçu mon mail?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Karimouche Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Je suis très intéressée par ton travail. Si ça ne t'embête pas j'aimerai que tu me l'envoies par e mail karimasab@hotmail.com Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés