laxy369 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour à tous, Je suis en PE1, et je vais effectuer prochainement (dans 10jours environ) mon premier stage d'observation. J'aurais aimé avoir des infos sur l'organisation d'une journée en CP CE1. A votre avis, qu'est-ce que les élèves seront en train d'aborder à cette période-là de l'année? J'aimerais bien avoir des témoignages d'enseignants qui ont des CP CE1 pour pouvoir avoir une petite idée de ce que je vais avoir à observer... Merci!
mamiebrossard Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 en gros , quand j'avais simplement des cp-ce1 (là, j'ai gs - cp - ce1), le lundi ressemblait à ça : rituels ecriture cp pendant la lecture des ce1 lecture cp pendant exercices ce1 calcul mental lecture offerte maths et auto-dictée pendant la passation de consignes piscine ou sport en fonction de la période dans l'année exercices de lecture cp pendant que je fais orl avec les ce1 relecture du texte cp pendant exercices orl ce1 devoirs MARDI rituels etude du code cp pendant plan de travail ce1 exercices code cp pendant lecture ce1 DDM : temps Production d'écrits présentation d'un livre devoirs lecture cp pendant maths ce1 maths cp pendant fin maths ce1 ecriture cp pendant orl leçon ce1 Voila en gros comment se déroulait la journée En ce moment, mes cp ont fait les sons : a, e, i, ou, u, l, r en maths tout dépend du fichier qu'ils ont ! Mes ce1 étant très faibles, nous nous sommes contentés de réviser les sons : an, in, on, ou, oi, ch, br, cr, dr ...
laxy369 Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Merci beaucoup pour ta réponse très précise; c'est sympa d'avoir répondu, j'y vois plus clair...
Messages recommandés