Fanoue Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Tout est dans le titre ! J'exposerais notre situation "délicate" en prenant le temps ...mais là je m'interroge !
lauried Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Cette question m'intéresse aussi. Qui fait la demande pour qu'une école soit en REP ?
balkis Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Sans vouloir vous décourager, le premier problème c'est que les ZeP sont plus proches de la sortie en général que de l'extension. Ensuite la ZEP rurale a déjà été massivement diminuée et enfin pour répondre à ta question une ZEP c'est un ensemble d'écoles et d'un(ou plusieurs) collège de rattachement aux caractéristiques sociales(CSP), scolaires(résultats aux éval.) etc... similaires. Puis il faut avoir le soutien des autorités locales(IA et maire). Enfin être en REp ne t'apporte ni à toi ni à ton école bien grand chose...
Fanoue Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Balkis, j'ai bossé en ZEP et j'ai connu et vu le changement ! Je ne partage pas ton avis, je trouve qu'en zep nous avons plus de "moyens"...en tout genre !
pike Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Balkis, j'ai bossé en ZEP et j'ai connu et vu le changement ! Je ne partage pas ton avis, je trouve qu'en zep nous avons plus de "moyens"...en tout genre ! Pour avoir été en zep et non zep, pour les moyens je n'ai pas vu de différences!
zelphya Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Balkis, j'ai bossé en ZEP et j'ai connu et vu le changement ! Je ne partage pas ton avis, je trouve qu'en zep nous avons plus de "moyens"...en tout genre ! Pas forcément... J'ai été en ZEP et niveau moyens...hum... Ca a été la pire année... <_< Rien de plus, au contraire...
Fanoue Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Arf dans mon département différence il y'a Là je suis désarmée face aux loulous, parents et gamins...
Messages recommandés