youliii Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai commencé les révisions pour la 2eme année, début septembre 2006, je travaille 3 jours par semaine à mi temps en tant qu'assistante pédagogique en cycle 2 et 2 jours par semaine + un peu le week end ou certains soirs je révise le concours avec le CNED (et des bouquins personnels aussi) ! Je me sentais bien partie, mais voila que je me met à douter, voici un peu l'état des lieux peut etre pourrez vous me remonter un peu le moral : - Français (je travaille avec les bouquins du CNED) j'ai fait * le premier chapitre du volume 1 sur le code oral et le code écrit * le chapitre 5 du vol 1 sur les troubles du langage * J'ai commencé la grammaire dans le vol.2 (la phrase, la proposition, le groupe, le mot) * j'ai rendu le premier devoir hier (mardi 3/10) sur les troubles du langage - Maths (je travaille avec le hachette) * Je termine aujourd'hui les exercices sur le chapitre 1 des nombres (numération, arithmétique, opération dans N, calculer dans N) et il y a des exercices que j'ai encore du mal à faire sans devoir regarder un peu la solution pour avancer. - Histoire/géo (280 questions d'histoire et de géographie * j'ai terminé l'antiquité, et commencé le moyen age * en géo j'ai fait les modes de représentations de la terre, zones denses et vides, océans et continents, climats et genre de vie, centres et périphéries européennes, union européenne. - Sciences (ma majeure, je bosse avec le tavernier les sciences, et avec le CNED la physique et techno) * j'ai fait qu'est ce que le monde vivant, les êtres vivants se reproduisent, se nourrissent. je n'ai pas commencer la physique encore Pour les oraux je comptais commencé en janvier, mais apparement les écrits ne vont pas assez vite pour finir dans 3 mois ... : cry: faites moi part de vos révisions aussi que je me sente un peu rassuré peut etre, car je ne sais pas pourquoi je me sens un peu noyé. je fais des fiches pour TOUT alors ça prend du temps c'est sur !!
delyko Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 coucou!! Je m'organise à peu près de la même façon que toi, j'ai besoin de tout bien mettre sous formes de fiches. Ne te décourage pas encore, ce n'est que le début, continue à travailler régulièrement comme tu le fais ! Moi c'est en maths que j'ai du mal, j'ai peur de cette matière et j me trouve super lente dans mes révisions ! :P Je voulais aussi commencer les oraux en janvier, mais j'ai déjà commencé à lire pour la LDJ BON COURAGE NE TE LAISSE PAS ABATTRE!!!
youliii Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 coucou!!Je m'organise à peu près de la même façon que toi, j'ai besoin de tout bien mettre sous formes de fiches. Ne te décourage pas encore, ce n'est que le début, continue à travailler régulièrement comme tu le fais ! Moi c'est en maths que j'ai du mal, j'ai peur de cette matière et j me trouve super lente dans mes révisions ! :P Je voulais aussi commencer les oraux en janvier, mais j'ai déjà commencé à lire pour la LDJ BON COURAGE NE TE LAISSE PAS ABATTRE!!! merci de tes encouragements, ça m'aide un peu a pas me laisser aller ! En litterature de jeunesse comme j'ai deja fait une PE1 j'ai choisi mon album (les petits bonshommes sur le carreau) il me restera a lire pour le réseau (que j'ai plus ou moins deja cerné) et préparer mon exposé. Idem en EOE1 mon travail m'aide beaucoup pour connaitre le système. En maths je suis un peu comme toi, j'adorais les maths avant, mais je trouve les maths pour le concours un peu .... spécial !!
Sophie16 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai commencé les révisions pour la 2eme année, début septembre 2006, je travaille 3 jours par semaine à mi temps en tant qu'assistante pédagogique en cycle 2 et 2 jours par semaine + un peu le week end ou certains soirs je révise le concours avec le CNED (et des bouquins personnels aussi) !Je me sentais bien partie, mais voila que je me met à douter, voici un peu l'état des lieux peut etre pourrez vous me remonter un peu le moral : - Français (je travaille avec les bouquins du CNED) j'ai fait * le premier chapitre du volume 1 sur le code oral et le code écrit * le chapitre 5 du vol 1 sur les troubles du langage * J'ai commencé la grammaire dans le vol.2 (la phrase, la proposition, le groupe, le mot) * j'ai rendu le premier devoir hier (mardi 3/10) sur les troubles du langage - Maths (je travaille avec le hachette) * Je termine aujourd'hui les exercices sur le chapitre 1 des nombres (numération, arithmétique, opération dans N, calculer dans N) et il y a des exercices que j'ai encore du mal à faire sans devoir regarder un peu la solution pour avancer. - Histoire/géo (280 questions d'histoire et de géographie * j'ai terminé l'antiquité, et commencé le moyen age * en géo j'ai fait les modes de représentations de la terre, zones denses et vides, océans et continents, climats et genre de vie, centres et périphéries européennes, union européenne. - Sciences (ma majeure, je bosse avec le tavernier les sciences, et avec le CNED la physique et techno) * j'ai fait qu'est ce que le monde vivant, les êtres vivants se reproduisent, se nourrissent. je n'ai pas commencer la physique encore Pour les oraux je comptais commencé en janvier, mais apparement les écrits ne vont pas assez vite pour finir dans 3 mois ... : cry: faites moi part de vos révisions aussi que je me sente un peu rassuré peut etre, car je ne sais pas pourquoi je me sens un peu noyé. je fais des fiches pour TOUT alors ça prend du temps c'est sur !! Moi, je trouve que tu es bien avancée dans tes révisions. Pour moi, c'est également ma deuxième tentative au concours et je bosse à plein-temps !!!!! Enfin, ne pas se décourager, voilà l'essentiel à mon avis !!!! Je fonctionne aussi par fiches, il n'y a que comme ça que je retiens les choses !!! Pour l'instant je me suis concentrée sur l'histoire, j'attaque le moyen-âge, les maths avec des sujets blancs et le français (tableau EVA, grille catach et de l'entrainement encore et encore) Voila bon courage
framboisine Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Wahou!! Moi j'en suis pas du tout à ce point là!... Je me sens d'autant plus débordée d'un coup...
youliii Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Wahou!! Moi j'en suis pas du tout à ce point là!...Je me sens d'autant plus débordée d'un coup... Mince je voulais pas mettre la pression à d'autres désolée !! En fait je trouve que ça n'avance pas vite car j'ai fait ça en un mois, et il me reste 3 mois pour finir les écrits et là je n'ai pas fait 1/4 mais je suis bien a 1/4 du temps !!!! Alors tant pis je vais sans doute devoir déborder sur janvier, ça va etre chaud parce que je voulais me consacré aux oraux, a mes exposés etc ... de janvier a mars puis en avril faire des annales pour les écrits en mai !! bon il me reste a mettre un bon turbo aussi pendant les vacances de la toussaint (je suis assistante péda j'ai donc mes vacances ouf !!) C'est sur que pour ceux qui on prévu de faire les écrits et les oraux sur toute l'année moi je suis bien avancés dans les écrits, mais je n'ai encore rien fait pour les oraux (enfin juste mes révisions de l'année derniere et mon travail qui m'aide aussi!)
rufio Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour à tous ! voilà je suis allée 2 ans à l'iufm sans succès ! cette année je vais retenter le concours en candidat libre mais je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas du tout à m'y remettre et pourtant je n'ai pas d'emploi (je suis à la recherche mais bon c'est un autre sujet) je n'ai QUE ça à faire mais je n'arrive pas à me motiver ! peut-être trop habituée aux relations de l'iufm qui pousse à travailler ! je ne sais pas par quoi commencer , je ne sais plus quoi faire ! dans un autre poste j'avais demandé si il y avait des personnes dans mon cas pour organiser notre travail mais MEME là pas de réponse ! :o donc voilà je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose pour moi bon courage à tous bye RufiO
ludivine027 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai commencé les révisions pour la 2eme année, début septembre 2006, je travaille 3 jours par semaine à mi temps en tant qu'assistante pédagogique en cycle 2 et 2 jours par semaine + un peu le week end ou certains soirs je révise le concours avec le CNED (et des bouquins personnels aussi) !Je me sentais bien partie, mais voila que je me met à douter, voici un peu l'état des lieux peut etre pourrez vous me remonter un peu le moral : - Français (je travaille avec les bouquins du CNED) j'ai fait * le premier chapitre du volume 1 sur le code oral et le code écrit * le chapitre 5 du vol 1 sur les troubles du langage * J'ai commencé la grammaire dans le vol.2 (la phrase, la proposition, le groupe, le mot) * j'ai rendu le premier devoir hier (mardi 3/10) sur les troubles du langage - Maths (je travaille avec le hachette) * Je termine aujourd'hui les exercices sur le chapitre 1 des nombres (numération, arithmétique, opération dans N, calculer dans N) et il y a des exercices que j'ai encore du mal à faire sans devoir regarder un peu la solution pour avancer. - Histoire/géo (280 questions d'histoire et de géographie * j'ai terminé l'antiquité, et commencé le moyen age * en géo j'ai fait les modes de représentations de la terre, zones denses et vides, océans et continents, climats et genre de vie, centres et périphéries européennes, union européenne. - Sciences (ma majeure, je bosse avec le tavernier les sciences, et avec le CNED la physique et techno) * j'ai fait qu'est ce que le monde vivant, les êtres vivants se reproduisent, se nourrissent. je n'ai pas commencer la physique encore Pour les oraux je comptais commencé en janvier, mais apparement les écrits ne vont pas assez vite pour finir dans 3 mois ... : cry: faites moi part de vos révisions aussi que je me sente un peu rassuré peut etre, car je ne sais pas pourquoi je me sens un peu noyé. je fais des fiches pour TOUT alors ça prend du temps c'est sur !! C'est normal de douter Youliii, moi je trouve que tu es très bien organisée.. Tu sais je ne m'y prends pas vraiment de cette facon , je deteste les fiches ca ne me sert à rien, je surligne ce qui est important dans les livres, et pour les oraux j'ai commencé à reviser juste après les écrits, mais bien sur j'étais en Pe1 donc j'ai pas attendu mai pour entendre parler des oraux.. Donc voila rassure toi c'est tout à fait possible de l'avoir sans passer des nuits et jours à reviser, mais c'est sur qu'à partir d'avril c'est révisions intensives!!(Moi je retiens mieux dans l'urgence)!! :P Allez bon courage....
bou Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai commencé les révisions pour la 2eme année, début septembre 2006, je travaille 3 jours par semaine à mi temps en tant qu'assistante pédagogique en cycle 2 et 2 jours par semaine + un peu le week end ou certains soirs je révise le concours avec le CNED (et des bouquins personnels aussi) !Je me sentais bien partie, mais voila que je me met à douter, voici un peu l'état des lieux peut etre pourrez vous me remonter un peu le moral : - Français (je travaille avec les bouquins du CNED) j'ai fait * le premier chapitre du volume 1 sur le code oral et le code écrit * le chapitre 5 du vol 1 sur les troubles du langage * J'ai commencé la grammaire dans le vol.2 (la phrase, la proposition, le groupe, le mot) * j'ai rendu le premier devoir hier (mardi 3/10) sur les troubles du langage - Maths (je travaille avec le hachette) * Je termine aujourd'hui les exercices sur le chapitre 1 des nombres (numération, arithmétique, opération dans N, calculer dans N) et il y a des exercices que j'ai encore du mal à faire sans devoir regarder un peu la solution pour avancer. - Histoire/géo (280 questions d'histoire et de géographie * j'ai terminé l'antiquité, et commencé le moyen age * en géo j'ai fait les modes de représentations de la terre, zones denses et vides, océans et continents, climats et genre de vie, centres et périphéries européennes, union européenne. - Sciences (ma majeure, je bosse avec le tavernier les sciences, et avec le CNED la physique et techno) * j'ai fait qu'est ce que le monde vivant, les êtres vivants se reproduisent, se nourrissent. je n'ai pas commencer la physique encore Pour les oraux je comptais commencé en janvier, mais apparement les écrits ne vont pas assez vite pour finir dans 3 mois ... : cry: faites moi part de vos révisions aussi que je me sente un peu rassuré peut etre, car je ne sais pas pourquoi je me sens un peu noyé. je fais des fiches pour TOUT alors ça prend du temps c'est sur !! Bonjour, je te trouve aussi très bien organisée, il faut y aller lentement mais sûrement...j'ai un peu le même sentiment que toi en ce moment, je me prépare aussi avec le CNED et pour ce qui est des devoirs à renvoyer, je ne comprends pas comment on peut les faire si rapidement sans avoir vu le programme en entier, ou au moins une matière en entier... Je fiche tout aussi, ce sera plus facile pour les révisions, j'ai fait les deux premiers chapitres de français, l'histoire-géo et les sciences j'ai à peine commencé (je travaille à côté) mais je vais m'y mettre et je pense que ça ne me posera pas de gros soucis, et les maths par contre je nage complètement. C'est bizarre je comprends bien le cours, mais dès qu'il faut passer aux exercices je sèche. Je trouve que le livre du CNED est bien compliqué, même les corrigés sont parfois durs à comprendre, à moins que mon esprit ne soit vraiment pas logique dutout.. Y'a t'il des gens qui ont choisi d'autres bouquains pour bosser les maths ? Est-ce-qu'ils sont plus abordables ou est-ce à peu près la même chose ? Je suis un peu desespérée avec ces foutues maths.. Le week-end je lis des livres de littérature de jeunesse pour me mettre dedans, et la danse et les langues je verrai plus tard. Je commencerai à réviser l'oral pro en janvier ou février je pense. Bon courage, si quelqu'un a des conseils concernant les maths je suis preneuse, et merci d'avance. Sophie
youliii Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Merci Pour vos encouragements ça m'aide quand meme beaucoup ! Pour les fiches moi elles me sont indispensables ( je l'ai fait tout au long de ma scolarité, plutot réussie pour le moment), mais après ça dépend des personnes. Sinon Sophie, moi j'ai commencé le 1er chap du bouquin du CNED en maths, et j'ai arréter tout de suite, je l'ai trouvé complétement tordu, des explications parfois difficile à comprendre pour finalement pas grand chose si ça avait été dit plus simplement ... Je suis passé au HACHETTE maths, il y en a un nouveau cette année qui regroupe pédagogie et théorie dans le meme bouquin pour 20-21€ au lieu de 2 bouquins a 18e chacun l'année derniere encore ! Je le trouve très clair, et bien fait, comme dans tout les livres apparement j'ai tout de meme repéré quelques "oubli" ou "erreur" mais minime et facilement repérable. Les exercices sont très bien fait (ça reprend des annales des autres années et autres académies) et les correction sont entièrement rédigées !! Après il faut le feuilleté je pense pour savoir s'il te convient, bcp de gens préconise HATIER moi je les trouve un peu "costaud" pas envie de me plonger dedans tout est ratatiné !! bon courage tiens nous au courant !
bou Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Merci ça me rassure beaucoup que tu trouves les exercices de ce bouquain tordus, c'est exactement ce que je pensais. Je vais me diriger vers le Hachette, ou Hatier en fonction de la présentation qui me dit le plus. Ca me donne un gros espoir, je commençais vraiment à me dire que c'était mon esprit qui était tordu...alors que je n'ai jamais eu de difficultés majeures en maths dans ma scolarité... A suivre! bonne soirée :-)
karimadu57 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour à tous !voilà je suis allée 2 ans à l'iufm sans succès ! cette année je vais retenter le concours en candidat libre mais je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas du tout à m'y remettre et pourtant je n'ai pas d'emploi (je suis à la recherche mais bon c'est un autre sujet) je n'ai QUE ça à faire mais je n'arrive pas à me motiver ! peut-être trop habituée aux relations de l'iufm qui pousse à travailler ! je ne sais pas par quoi commencer , je ne sais plus quoi faire ! dans un autre poste j'avais demandé si il y avait des personnes dans mon cas pour organiser notre travail mais MEME là pas de réponse ! :o donc voilà je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose pour moi bon courage à tous bye RufiO Désolé, mais je ne l'ai pas trouvé ton post...
Messages recommandés