Aller au contenu

les fruits


nanyy

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite travailler sur les fruits avec ma petite section, je vais donc leur en apporter quelques un. Cependant je suis à la recherche d'album sur le théme des fruits...les propositions sont les bienvenues :wub: .

Je réfléchis également à quelques activités manuelles à leur faire faire sur ce théme, en sachant qu'ils savnet à peine déchirer et que je voudrais commencer le collage... <_<

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais aussi travailler sur les fruits et j'ai pris comme album de départ "La chenille qui fait des trous" (mille excuses , je n'ai pas le nom de l'auteur à portée de main :blush: )c'est l'histoire d'une petite chenille qui, chaque jour ,croque dans un, puis deux, puis trois fruits différents...C'est un album riche, que j'aime beaucoup , puisqu'il permet d'étudier les fruits ( aspects, goût, je compte faire une salade de fruits), les jours de la semaine, la transformation chenille/papillon , les aliments en général...Bref tu peut t'y référer toute l'année :) les illustrations sont bien faites aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mal d'idées dans tous les domaines dans la classe maternelle de l'année 2005-2006 (chaque mensuel est consacré à un fruit).

Sinon, je vais travailler sur la pomme en novembre et j'ai prévu l'exploitation de Trognon et pépin de Benedicte Guettier et J'aime les pommes de Marie Wabbes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le déchirer coller, tu peux proposer aux enfants de faire un mobile de trois pommes : grande, moyenne et petite pomme en variant la couleur de la pomme (rouge, verte, jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde dans le document d'accompagnement "Découvrir le monde à l'école maternelle : le vivant, la matière, les objets". Tu as toute une séquence sur les fruits avec découverte des fruits, le tri de fruits, la comparaison des fruits etc.

Je pense que ça pourra t'aider ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour le collage, il y a la grappe de raisin, tu trouveras un contour chez moustache, ils doivent remplir avec des gommettes rondes, ou encore des cotillons, je fais ca la semaine prochaine! ca avait l'air tres bien pour mes petits, en plus c'est une nouvelle matiere en 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...