Aller au contenu

Langue orale : parler de "l'accident" de mardi


Mily82

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi matin, en allant aux toilettes, il y a eu une bousculade et un de mes élèves de MS s'est ouvert le front. J'ai dû appeler le SAMU qui est venu le chercher avec l'ambulance. Il a une blessure d'environ 1,5 cm et il a eu 3 points de suture car 2 couches d'épiderme étaient touchées.

A la sortie, la maman est venue me rassurer en me disant que mon élève allait bien et qu'elle le gardait l'après-midi pour qu'il se remette de ses émotions (normal).

Bref, le fin mot de l'histoire est qu'un enfant l'a poussé et j'aimerais qu'on en parle tous ensemble pour éviter que cela ne se reproduise.

Le problème, c'est que demain je suis en stage T2 et qu'il faudrait que ma remplaçante s'en charge.

Est-ce qu'à votre avis, les enfants vont comprendre le fait que ce soit elle qui en parle ou faut-il attendre lundi (mon retour) pour le faire ? Mais, si j'attends lundi, n'est-ce pas trop tard ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les enfants vont en parler d'eux même à la maîtresse qui te remplace ce jour-là. c'est difficile de ne rien dire, surtout qu'ils ont du être impressionnés par le sang... donc, il faut peut-être qu'elle entame le travail de débat autour des règles de vie, et que tu le continue lundi avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les enfants vont en parler d'eux même à la maîtresse qui te remplace ce jour-là. c'est difficile de ne rien dire, surtout qu'ils ont du être impressionnés par le sang... donc, il faut peut-être qu'elle entame le travail de débat autour des règles de vie, et que tu le continue lundi avec eux!

Merci beaucoup pour ta réponse gattu.

J'ai vu ma remplaçante ce matin, je lui en ai parlé et normalement, elle en a parlé avec les enfants. Je verrai lundi comment prendre la relève par rapport à ce qui a été dit.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...