Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et donc apparemment ça serait vrai que certains médecins refusent de faire des certificats pour les absences des élèves de maternelle en partant du principe que la maternelle n'est pas obligatoire, du coup impossible de savoir si mon élève qui est absente un jour sur deux est vraiment malade ! (bon je sais que ce n'est pas souvent vrai car elle ne me raconte pas la même version que le père) mais bon quand même, du coup je n'ai pas trop d'impact sur le père quand je lui dis de ramener un certificat ...

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

7

• nathali99

5

• watoowatoo

4

• Elo1974

4

Posté(e)
et donc apparemment ça serait vrai que certains médecins refusent de faire des certificats pour les absences des élèves de maternelle en partant du principe que la maternelle n'est pas obligatoire, du coup impossible de savoir si mon élève qui est absente un jour sur deux est vraiment malade ! (bon je sais que ce n'est pas souvent vrai car elle ne me raconte pas la même version que le père) mais bon quand même, du coup je n'ai pas trop d'impact sur le père quand je lui dis de ramener un certificat ...

T'as qu'à lui proposer de faire un projet d'accueil personnalisé, sa fille étant tout le temps malade il faut mettre au point un dossier. tu es telleeeeeeeement inquiète pour elle ;) Peut-etre ça dcidera le papa d'arrêter ses bêtises. Et si c'est sérieux et bien de toutes façons il faut le faire puisque il faut adapter sa présence à sa maladie.

Posté(e)
tificats un mois après.

Une autre maman me dit qu'elle n'a pas réussi à se lever, donc n' a pas pu conduire son enfant à l'école, mais que le médecin lui fera un certificat pour l'enfant (qui, lui , n'était pas malade...) (ce qui a été fait)...Bizarres, ces médecins

Ce genre de médecin risque gros à jouer à ca... si il a le malheur d'etre controlé il risque jusqu'à l'interdiction d'excercer et des sanctions pénales car le certificat de complaisance est un délit!

Ca me fait halluciner ce genre de personnage!

Ils rentrent dans le jeu des parents... du coup ca les insite pas à amener leurs enfants à l'école!!!

J'ai contacté le rased: le médecin scolaire va voir l'enfant, appeler le médecin, car il est absent 2 jours sur 3... soit il est vraiment malade, dans ce cas, on fait un projet de je ne sais plus quoi ....soit c'est du baratin, le médecin est mal, et on fera un suivi social....La mère boit énormément, elle s'endort, oublie son gosse à l'école....n'arrive pas à se lever le matin....

CA l'aidera peut être si une AS l'aide.... elle adore son gosse, et vice versa, donc il ne faudrait pas que le petit soit retiré, mais il faudrait l'aider....car là, il redouble pour rien!!

C'est bien que le rased ait envie de se bouger, je leur redemanderai régulièrement si je ne vois personne réagir vraiment.

Posté(e)

Dans l'école, par tradition, pas d'enfants le samedi matin, mais ce n'est pas pour autant que les maitresses choment ! On passe la matinée à tout afficher, à découper parfois ou a recevoir les parents et en général, on depasse meme l'heure de sortie.....A 8h20, on attend meme a la porte, ne sait on jamais....

Et je prefere ca a ce qui se passait dans mon ecole précédente : accueil de tous les enfants dans la meme classe (souvent la mienne ! <_< )et on les laissait jouer....accueillir les eleves oui, mais nous ne sommes pas une garderie !!!

En ZEP, j'ai vu un systeme interessant en maternelle : le samedi matin, ils organisaient un decloisonnement pour les GS avec une sorte de soutien pour qu'ils soient bien preparé au CP.

Posté(e)

J'en ai eu un sympa aussi:

Motif de l'absence: "présent à la maison".

:P heureusement puisqu'il n'était pas à l'école!!!

au fait, on a pas le droit d'exiger un certificat médical mais on a le devoir d'exiger un bulletin d'absence. A l'école nous donnons ces bulletins à remplir par les parents.

Posté(e)

Ben les miens ne sont jamais absents !! :huh:

100% de présence en septembre et 98% en octobre...

D'accord j'en ai que 16 mais quand même... J'ai rarement vu ça ! :wub:

Posté(e)
Quand c'est une fois, ça va, ça peut arriver à tout le monde de partir le vendredi soir en week end....quand c'est 10 fois par semaine, ça m'énerve....

ben non, pas à tout le monde ! nous, on ne le fait pas, que je sache <_<

Posté(e)

Quand c'est une fois, ça va, ça peut arriver à tout le monde de partir le vendredi soir en week end....quand c'est 10 fois par semaine, ça m'énerve....

ben non, pas à tout le monde ! nous, on ne le fait pas, que je sache <_<

C'est vrai, même malade on y va....

Un élève n'est pas venu samedi; sa mère m'a donné un mot d'absence, ils sont allés voir de la famille....Lundi, elle m'a dit qu'elle irait chez le médecin aujourd'hui pour avoir un certificat médical quand même.....je lui ai dit que le médecin n'en ferait pas, si le gosse n'est pas malade....Elle m'a dit que lui il lui en fait quand même!! super!!

Posté(e)

J'ai pas lu tout le post, mais j'ai une excuse pas mal, et qui, je pense n'a pas encore évoquée :

Tous les ans depuis le cP, un élève de Cm1 quitte l'école vers le 15 juin et rentre seulement après le 15 septembre... allez devinez un peu !!!!

Le camping est moins cher à ces périodes !!!! (et bien sûr, il passe juillet et aout à Paris, au centre de loisir !)

Posté(e)

Ce week-end, la mairie a offert un voyage à walt disney à ses employés. Comme par hasard, aujourd'hui, 5 absents, devinez???

leurs enfants!

De bonnes excuses variées : fièvre, fatigue, virus(ben voyons..) vomissement.

Je préfère qu'on me dise la vérité, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des démeurés! <_<

Posté(e)
Le camping est moins cher à ces périodes !!!! (et bien sûr, il passe juillet et aout à Paris, au centre de loisir !)

Le comportement de mes contemporains reste pour moi une source d'étonnement sans cesse renouvelée. ;):)

Posté(e)

Dans ma classe, les parents sont honnètes: la voiture ne démarrait pas (1 jour d'abscence); la voiture est tombée en panne (1 jour) ils habitent une maison isolée apparemment :( ; on va dans le sud voir de la famille (un vendredi aprés midi) et quelques malades (sans certificat) : fièvre, gastro, pas en forme ( :huh: : 3 fois pour la même, là ça commence à faire beaucoup).

Tant que ce n'est pas le même élève qui cumule ça va :P .

Et puis franchement quand on a une classe chargée, certains abscents permettent de souffler :blush: (bon le problème c'est que souvent les plus durs sont aussi plus résistants ;) )

Bon je n'hésite pas non plus à leur dire que ces abscences doivent rester exceptionnelles (le w-e anticipé notamment).