pitchounn Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour, Est ce q vous savez s il faut respecter une progression ds l etude des majuscules?Pour l instant ds ma classe ns avons travaillé le I,le U et le J.Et a quel rythme?Perso j essaie d en faire une par semaine,là j attaque demain le N.Merci de vos reponses!!!! Perrine.
val237 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour, Perso je ne pense pas qu'il y ait un ordre "obligatoire". Juste que certaines lettres se forment plus ou moins de la même facon ou avec le même type de mouvement (A-M-N / I F K / B - P- / T-Z etc.) Dans le cahier d ecriture que j'utilise elles sont groupées comme ca donc je travaille de cette façon. Moi aussi, je me dis toujours que je vais en faire une par semaine, mais bon ce n'est pas toujours le cas et chaque fin d'année je speede... :P
Magali1980 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je procède de la même façon:je fais une lettre par semaine et je suis un cahier d'écriture du commerce de chez Hatier. C'est la méthode Delille. Voilà pour mon expérience perso
kiwi Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour,Est ce q vous savez s il faut respecter une progression ds l etude des majuscules?Pour l instant ds ma classe ns avons travaillé le I,le U et le J.Et a quel rythme?Perso j essaie d en faire une par semaine,là j attaque demain le N.Merci de vos reponses!!!! Perrine. Je les fais dans l'ordre alphabétique 1 à 2 par semaine. Entraînement dans l'espace sur ardoise cahier d'essai puis cahier du jour.
miss.helene Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Je fais une lettre par semaine et je fais d'abord celles que l'on utilise le plus : A, M, N, L, F...
Lorence Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Doit-on le faire dès le CP J'ai un doute???? LOLO Je fais une lettre par semaine et je fais d'abord celles que l'on utilise le plus : A, M, N, L, F...
val237 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Doit-on le faire dès le CP J'ai un doute???? LOLO Non non, enfin pas chez moi en tous cas, les majuscules c'est pour le CE1.
Lorence Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Doit-on le faire dès le CP J'ai un doute???? LOLO Non non, enfin pas chez moi en tous cas, les majuscules c'est pour le CE1. merci............................c'est bien ce que je pensais. LOLO
Charivari Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Mon fils est au CE1. IL a débuté les majuscules La maîtresse les leur fait apprendre (une par jour !) par "paquet" de lettres qui commencent de la même manière. Ils ont fait le C en premier, puis le S, puis le G, par exemple. Ca n'a pas l'air de poser trop de soucis à mon fils qui n'est pourtant pas très au point en graphisme (il a sauté le CP et pour le graphisme, la marche est drôlement haute)
delphinie Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Il y a une progression pas mal que j'avais trouvé dans le babin, selon la formation des lettres ca parait plus logique !
Messages recommandés