Aller au contenu

salaire, toue une affaire...


Spontex

Messages recommandés

:huh: bonjour tout le monde

...voilà, ce petit message car plusieurs personnes se posent la question dans mon groupe et moi aussi, alors... voilà, cette question concerne les salaires des PE2...au début de l'année, nous avons reçu un papier qui indiquait que le premier mois nous ne toucherions que 90°/. de notre salaire, ce qui représente 1200euros...ce mois si nous avons tous touché 1373euros... cette somme ne représente pourtant pas 110°/.? que se passe t'il pour les 10 °/. restants? qqn peut il me renseigner?

Merci beaucoup et courage pour le stage en responsabilité à venir!

bizzzzzzzzzzzz Sptex B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: oupss, je viens de relire ton message pour m'apercevoir que tu étais T1....un peu stupide, je suis...mais j'ai une autre question alors, comment se passe ce début d'année...pas trop dur??

Bises Spx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant 20€ de plus que ce que nous avons eu l'année dernière

tu n'auras pas plus.... et même moins le mois prochain puisqu'ils te débiteront d'un coup 3 mois de cotisations MGEN si tu y as pris ta mutuelle.....

bon courage pour cette année de folie

DIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la question, alors:

Quid du complément familial???

Moi aussi j'ai été servie en "1200 puis 1373 euros", mais oukison, les sous "j'ai-contribué-à-la-création-de-mon-emploi" :blink: :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, comment se passe ce début d'année...pas trop dur??

POur répondre à ta question, ça roule!

Peut être que c'est grâce à mon année de LC ou grâce aux stages...J'ai aussi la chance d'avoir un bon poste§

Sinon comme je débute, beaucoup de boulot et qqs boulettes...dont je tire les bénéfices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste Complémentaire. Lorsqu'on passe le concours, on peut être en Liste principale (LP), c'est a dire en 2eme année d'IUFM (PE2), ou alors, en LC, c'est à dire que 1) selon le classement et les désistements en LP, on peut passer en LP,

2) toujours selon le classement et en fonction des besoins, on peut être appelé sur le terrain. Dans ce cas, pas besoin de repasser le concours, on intègre la PE2 l'année suivante.

Et les suivants de la liste sont sont admis, donc, repassent le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lena, apparemment, le complément familial met des fois dy temps à être mis en place <_<

Pour ma part, j'ai eu la chance de le voir apparaître dès le mois d'octobre, mais apparemment, certains attendent jusqu'à 6 mois. Cela dépend de l'académie, mais également des papiers que tu as rendu et de la date à laquelle tu les as rendus. En fait, dans mon groupe, la plupart n'ont pas encore le complément familial car il leur manquait l'attestation du conjoint qui est arrivée quelques jours après le dossier.

Par contre, j'ai eu la surprise de voir qu'en fait, on payait la CSG et la RDS sur ce complément ... donc il faut enlever environ 5 euros aux 69,46 annoncés <_<

Pour avoir une idée plus précise, sur les 2 mois, avec le complément familial, j'ai perçu 2705 euros et des poussières. Donc soit ils ne t'ont pas mis le complément familial, soit ils ne t'ont pas mis le complément du mois de septembre ... Et les fiches de paye sont tellement claires que je te conseille de te renseigner auprès de l'IA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...