Scratina Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Le pire , c'est quand un enfant se trompe et emmène l'habit d'un copain ( marqué à son nom ) et que personne ne le ramène !! Y' a apparemment des parents qui ne sont pas gênés d'avoir des habits qui ne leur appartiennent pas ( du moment que c'est gratuit ! )
pirouettecacahuète Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 C'est arrivé l'année dernière dans ma classe. J'ai fait un brouillon d'un super mot pour les parents, je l'ai lu à mes élèves et bizarrement, le gilet (de marque) a été retrouvé après la récréation, bien en évidence dans la BCD, il est revenu par l'opération du Saint-Esprit <_< J'ai un élève qui m'a dit : "Maîtresse, y a quelqu'un qu'a eu peur de se faire traiter de voleur !" Cela dit, c'était peut-être une erreur ou une plaisanterie, j'avais 2 - 3 malins qui aimaient bien cacher les affaires des autres !
emmashell Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 C'est arrivé l'année dernière dans ma classe. J'ai fait un brouillon d'un super mot pour les parents, je l'ai lu à mes élèves et bizarrement, le gilet (de marque) a été retrouvé après la récréation, bien en évidence dans la BCD, il est revenu par l'opération du Saint-Esprit <_< J'ai un élève qui m'a dit : "Maîtresse, y a quelqu'un qu'a eu peur de se faire traiter de voleur !" Cela dit, c'était peut-être une erreur ou une plaisanterie, j'avais 2 - 3 malins qui aimaient bien cacher les affaires des autres ! Ca me rappelle quand mon grand était en CP (ça fait 7ans maintenant...) et qu'on lui avait acheté (on ne l'a plus jamais fait) un blouson Ad***as aux 3 barres, qu'on avait bien sûr marqué à son nom. Sa classe participait à un cross interclasses, et le blouson n'est jamais revenu du cross. Ensuite, on lui a acheté un blouson lambda de chez K**bi, moins sympa mais pas mal quand même (pas cher...je vous rassure) et en une semaine, il est resté 3 soirs à l'école, et le vendredi, il avait disparu. Le samedi, on en rachète un 3ème, bien énervés donc on prend le moins cher, le moins beau... Dès le lundi, notre loulou est revenu sans. On n'a jamais retrouvé aucun de ses blousons, et la maîtresse qui était quand même au courant (on a cherché ensemble dans l'école, au stade du cross, dans la BCD, dans les autres classes, à la cantine, partout) ne savait vraiment pas quoi faire. Nous avons décidé qu'il irait en classe avec un blouson, mais qu'on le lui retirerait en arrivant. Il ne sortirait pas à la récré s'il avait froid. Et on le lui remettrait quand on revenait le chercher le soir. On a tout expliqué à la maîtresse, car nous avions un soupçon quand même : qu'une sorte de filière se soit organisée, et que des petits marlous considèrent notre loulou comme un "fournisseur" malgré lui... On a surveillé les sorties d'école, et quand on a remarqué que certains garçons portaient tous le même blouson de chez Auchan, on est allé acheter le même... qu'on l'a laissé porter. Et finalement, tout cela s'est calmé quand il a commencé à faire froid. On n'a jamais retrouvé aucun des 3 précédents blousons... mais je n'ai jamais non plus crié sur la maîtresse ! Je l'ai toujours considérée comme une précieuse aide... ne serait-ce que pour rappeler de temps en temps à mon loulou de vérifier où il avait posé son vêtement, de le lui faire accrocher au portemanteau... Ce n'était qu'un petit souvenir... pour décrisper un peu l'ambiance ! MH
Charivari Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Le pire , c'est quand un enfant se trompe et emmène l'habit d'un copain ( marqué à son nom ) et que personne ne le ramène !! Y' a apparemment des parents qui ne sont pas gênés d'avoir des habits qui ne leur appartiennent pas ( du moment que c'est gratuit ! ) Ca m'est arrivé quand mon grand était en MS (exactement l'exemple cité par Moustache, le blouson "promo de l'ATAC local) : mon fils est revenu avec le blouson d'un copain alors que le sien était marqué et celui du copain aussi (il était parti sans blouson le matin et revenu avec celui du copain sur le dos l'après-midi) Pendant près de 10 jours on a eu deux fois le même blouson à la maison (à deux endroits différents évidemment, ils n'étaient pas pendus l'un à côté de l'autre au porte-manteau) Le pire, c'est que c'est la maîtresse qui a retrouvé le manteau du copain, pendu au portemanteau de mon bonhomme. Elle a eu vite fait de me faire le genre de réflexion de Pixy, là (écrite dans le cahier de liaison, d'ailleurs : "ça faisait 10 jours que untel réclamait don blouson et voilà que je le retrouve au porte-manteau de votre fils" ) Voilà une relation parent-enseignant qui commence sur des bases de confiante sérénité (oui c'était le début de l'année : les deux blousons étaient neufs) Tu sais, les parents sont quelquefois simplement "pas assez attentifs", ne vérifient pas tous les jours l'étiquette du blouson... 1
cél33 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 je ne pensais pas que mon sujet allait tant susciter l'intérêt!! lol mon collègue est venu hier me dire que l'enfant avait retrouvé son blouson, mais ds ce cas là, bien entendu, la famille fait silence radio.................... j'en ai marre des histoires de fringues,.........; hier une maman vient me dire qu'elle n'étais pas contente car le pantalon de sa fille (PS) était tt sale (changée car pipi en plus).......; je lui réponds que je sais car elle a cherché des bêtes dans l'herbe / terre à genoux.......... elle me demande si je l'ai puni et quelles sont mes priorités? Ben j'ai répondu que là c'est la sécurité et que je n'interdis pas aux enfants de jouer dans l'herbe donc je ne punsi pas pour ça.........; j'ai donné gentiment une marque de détachant!!! avez vous sovent des remarques de ce genre? surtt en mater je suppose
Scratina Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Le pire , c'est quand un enfant se trompe et emmène l'habit d'un copain ( marqué à son nom ) et que personne ne le ramène !! Y' a apparemment des parents qui ne sont pas gênés d'avoir des habits qui ne leur appartiennent pas ( du moment que c'est gratuit ! ) Ca m'est arrivé quand mon grand était en MS (exactement l'exemple cité par Moustache, le blouson "promo de l'ATAC local) : mon fils est revenu avec le blouson d'un copain alors que le sien était marqué et celui du copain aussi (il était parti sans blouson le matin et revenu avec celui du copain sur le dos l'après-midi) Pendant près de 10 jours on a eu deux fois le même blouson à la maison (à deux endroits différents évidemment, ils n'étaient pas pendus l'un à côté de l'autre au porte-manteau) Le pire, c'est que c'est la maîtresse qui a retrouvé le manteau du copain, pendu au portemanteau de mon bonhomme. Elle a eu vite fait de me faire le genre de réflexion de Pixy, là (écrite dans le cahier de liaison, d'ailleurs : "ça faisait 10 jours que untel réclamait don blouson et voilà que je le retrouve au porte-manteau de votre fils" ) Voilà une relation parent-enseignant qui commence sur des bases de confiante sérénité (oui c'était le début de l'année : les deux blousons étaient neufs) Tu sais, les parents sont quelquefois simplement "pas assez attentifs", ne vérifient pas tous les jours l'étiquette du blouson... Attention, je n'ai pas parlé de manteaux qui se ressemblent ou qui sont identiques, je me doute bien que dans ces cas-là des erreurs peuvent être commises par tous ( parents, enseignants, atsems et bien sur les enfants ) !! Je pensais aux habits bien distincts, souvent de marques , qui disparaissent... et qui même marqués ne reviennent jamais ! Mais, heureusement la majorité des parents ne sont pas comme cela.
balouchon Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 En maternelle, j'ai des parents un peu particulier. J'ai trouve dans le cahier de liaison un mot long comme le bras (alors que je rencontre les parents tous les matins) pour me signaler la disparition:d'un bouton à la veste de l'enfant....et .... du ruban décoratif de la chaussette... Que repondre à ce genre de parents... Préférer le solide à l'élègant (sachant que la combinaison des 2 est possibles) et que malgre mes 2 yeux, 2 bras, 10 doigts.. je ne peux pas surveiller chaque petit ruban décoratif de chaussettes, mais que si ma vue percante me permettait de les retrouver je me ferrai joie de leur rendre. Avec un tel manque de surveillance de la part des enseignants, c'est à ce demander comment le monde réussit à tourner dans nos classes et nos cours de récré.
cél33 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Avec un tel manque de surveillance de la part des enseignants, c'est à ce demander comment le monde réussit à tourner dans nos classes et nos cours de récré. :P
pirouettecacahuète Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Que faire face à une maman super énervée de voir que la nouvelle veste de son fils a disparu......."on lui a volée!!!!!!!!!!!!" étant donné que je n'aime pas ce genre de propos, ça ne s'est pas super bien passé. Cependant, elle m'a demandé "alors on fait quoi???" à part dire qu'on chercherait, je pense qu'elle attendait euh............ je vais vous la rembourser!!!!!!!!!!lol Rassurez-moi, on n'utilise pas les assurances pour ça??? merci!! Michel m'a raconté un truc hallucinant..... Une famille est venue faire un scandale à l'école parce que la gamine avait cassé sa paire de sandales pendant la récré.... Il a donc fallu faire une déclaration à l'éssurance ou je sais pas trop quoi pour qu'elle se fasse rembourser la paire de sandales (elle avait le ticket de caisse....) Je trouve ca vraiment abusé de la part des familles.... Si elle avait cassé sa sandale sur la route pour venir à l'école.... Elle aurait fait payer la mairie???? J'ai eu le cas il y a 2 ans. Un gamin tombe pendant l'EPS (ou la récré, je ne sais plus) et déchire son survêtement acheté 14€90 à Lec***. LA mère est arrivé dare dare le lendemain pour demander que nous fassions une déclaration à la MAE. Et bien, elle a été remboursée !!!!!!!!
del140330 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Que faire face à une maman super énervée de voir que la nouvelle veste de son fils a disparu......."on lui a volée!!!!!!!!!!!!" étant donné que je n'aime pas ce genre de propos, ça ne s'est pas super bien passé. Cependant, elle m'a demandé "alors on fait quoi???" à part dire qu'on chercherait, je pense qu'elle attendait euh............ je vais vous la rembourser!!!!!!!!!!lol Rassurez-moi, on n'utilise pas les assurances pour ça??? merci!! Michel m'a raconté un truc hallucinant..... Une famille est venue faire un scandale à l'école parce que la gamine avait cassé sa paire de sandales pendant la récré.... Il a donc fallu faire une déclaration à l'éssurance ou je sais pas trop quoi pour qu'elle se fasse rembourser la paire de sandales (elle avait le ticket de caisse....) Je trouve ca vraiment abusé de la part des familles.... Si elle avait cassé sa sandale sur la route pour venir à l'école.... Elle aurait fait payer la mairie???? J'ai eu le cas il y a 2 ans. Un gamin tombe pendant l'EPS (ou la récré, je ne sais plus) et déchire son survêtement acheté 14€90 à Lec***. LA mère est arrivé dare dare le lendemain pour demander que nous fassions une déclaration à la MAE. Et bien, elle a été remboursée !!!!!!!! Cette année la MAE a inclus une couverture "vetement déchiré " dans son contrat. Le représentant de la MAE qui nous l'a expliqué en stage a eu droit à un grand nombre de remarques sur cette nouvelle garantie et les abus possibles qu'il va y avoir. Notamment le fait que nous n'allions pas vérifier tous les matins l'état du manteau de nos élèves pour s'assurer qu'en cas de déclaration de déchirure celle ci s'était effectivement déroulée pendant le temps scolaire ....
Pathy Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Toujours pour détendre l'atmosphère : dans mon école les enfants qui vont à la cnatine mangent avec ceux de l'école maternelle du quartier d'à côté. Je vous laisse imaginer les échanges de vêtements entre les écoles via la cantine ... une misère! On a beau expliquer aux parents l'utilité de marquer les vêtements : ils "font confiance à leur enfant" mais c'est quand même moi qui me démène au téléphone avec la collègue de l'autre maternelle et les surveillants de la cantine pour essayer de récuper la veste, le gilet et autres. Et pas un merci bien sûr!
Messages recommandés