roro33 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Après avoir travaillé plusieurs sons depuis le début de l'année, je voudrai me lancer dans l'élaboratin de fiches syllabes .qui a déjà fait cela ?
maiden Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Pour mes élèves j'ai adapté des fiches dans le genre de celles qu'on trouve à cette adresse : http://lescoccinelles.free.fr/syllabes.html
gitane Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 merci pour ce lien Tu utilises quelle méthode? J'en ai fabriqué mais tout dépend des sons déjà étudiés. Bonne soirée.
roro33 Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 J'utilise Ribambelle, mais je veux bien voir ce que tu fais pour me donner une idée...merci
roro33 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 Y a personne d'autre qui me proposer son aide ? Les tableaux de syllabes sont affichés en classe ou vous les faites aussi coller dans les cahiers ?
Valouv Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Je fais coller les tableaux de syllabes dans le cahier mais il n'y a pas d'affichage dans la classe.
roro33 Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Aurais-tu un exemple de tableaau à me montrer ?
anne d'ardèche Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Tu peux construire un classeur de syllabes (site lakanal) classeur syllabes
solène Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 j'ai entendu parler de puzzles du même style que le classeur des syllabes du site Lakanal, avec les lettes sur chaque pièces et tu créer des syllabes puis des mots au fur et à mesure des sons découverts... je ne sais pas si ça existe tout fait dans le commerce où si il faut le fabriquer mais je trouve que l'idée du puzzle est assez sympa !
violette22 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 va voir ici http://perso.orange.fr/truc.et.astuce/ dans l'espace partage sur la page du 2eme album (le voyage de luli) dans le mecano des lettres( unité 2), tu as un exemple de syllabes/puzzle
patou2 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Moi, j'ai ratus, donc je refais les tables de lecture du site de la petite souris
Messages recommandés