Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a trois semaines maintenant et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je commence à m'inquiéter. :cry: Y en a t-il d'autres dans mon cas, histoire de savoir si c'est normal. Merci

Posté(e)

moi g reçu mon dossier au bout de 3semaine et demi donc ça ne devrait plus tarder g pense ! sinon tu peux toujours leur telephoner il te diront où en est ton inscription si elle a été validée ou pas !

Posté(e)

merci de m'avoir répondu.

Encore une petite question: as-tu tout reçu d'un coup (cours+confirmation et autres papiers) ou d'abord la confirmation puis les cours? merci

Posté(e)

Coucou!!

moi je suis dans le même cas, j'attends qu'on m'envoie les cours. J'ai envoyé le dossier d'inscription il y a presque 3 semaines et je commence à m'inquiéter. J'ai téléphoné tout à l'heure et on m'a dit que mon dossier était en cours de validation: en gros, il faut attendre!!! Moi je trouve que ça commence à faire long. Heureusement que j'ai mes cours de l'an dernier et des bouquins pour commencer à bosser un peu. J'espère vraiment que tout va arriver très vite parce que je voudrais me mettre à bosser sérieusement avec ces nouveaux cours.

Posté(e)
merci de m'avoir répondu.

Encore une petite question: as-tu tout reçu d'un coup (cours+confirmation et autres papiers) ou d'abord la confirmation puis les cours? merci

bonjour,

moi j'ai reçu mes cours il y a une semaine mais il me manque le guide de travail, le calendrier des devoirs, la confirmation, le certificat de scolarité,etc...

il est précisé sur la liste des pièces fournies que l'envoi des cours peut se faire en plusieurs fois

Posté(e)

J'attends aussi et je trouve le temps long !

Selon le secrétariat, ils ont à peu près quinze jours/trois semaines de retard dans le traitement des dossiers d'où le délai ... c le rush apparemment...

En parlant du CNED, j'ai reçu un courrier d'eux concernant mon régime de sécu sociale et je résiste pas au plaisir de vous copier ce qu'ils m'ont écrit :

"Je vous renvoi votre chèque pour la sécurité sociale car vous etes couverte par votre mari et vous n'avez donc pas besoin de vous affiliez"

Cherchez le(s) erreur(s) lol !!

Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a trois semaines maintenant et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je commence à m'inquiéter. :cry: Y en a t-il d'autres dans mon cas, histoire de savoir si c'est normal. Merci

Ne t'inquiète pas, je les ai reçu plus d'un mois après en avoir fait la demande. Tu reçois d'abord les livres et les devoirs et ensuite le reste des documents.

Par contre, quelqu'un sait-il à quel moment nous recevons la papier de la LMDE indiquant que nous sommes bien inscrits pour cette nouvelle année? :wub:

Posté(e)

Bonjour :)

Si tu parles de la sécurité sociale, l'année dernière j'ai reçu le papier "officiel" d'affiliation seulement en Février. Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de retard dans le traitement des dossiers. J'espère que cette année tout se fera plus rapidement.

J'ai envoyé le dossier d'inscription au début du mois, mais pour l'instant je n'ai aucune nouvelle.

A+!

Posté(e)

Enfin! J'ai reçu mes cours! Mon dieu ça m'a l'air insurmontable lol!

Posté(e)

Salut !!

Moi j'ai tout reçu en même temps, mais j'habite à l'étranger alors ils ont dû tout grouper.

J'avais quand même reçu une lettre quelques temps avant signalant la confirmation d'inscription.

Par contre les cours ont mis du temps à arriver pour plusieurs raisons :

- j'avais oublié de signaler les options, et comme ils refusent que l'on donne ces détails par téléphone, j'ai du refaire un courrier

- j'ai oublié de signer le chèque ( no comment <_< ). Ils m'ont donc renvoyé le chèque pour signature.

- le colis est resté bloqué 10 jours à la douane ( :ninja: ).

Bref, c'est un cas un peu particulier, mais j'avais fait mon dossier mi-août et j'ai reçu les cours le 10 octobre...

N'hésitez pas à appeler Toulouse : N° direct service CRPE 05-62-11-88-99. Ils vous renseignent sur le suivi de votre dossier.

;)

Posté(e)

Bonjour!

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de l'inscription, le planning et les étiquettes pour rendre les devoirs. Je n'ai attendu que 20 jours depuis l'envoi du dossier (en comptant les 5 jours qu'il faut généralement pour que le courrier arrive en métropole).

Avec un peu de chance je recevrai aussi les cours et les devoirs cette semaine :P

Bonne journée!