Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, avec une collègue nous partons en classe de neige. Hier soir, nous avons fait une réunion et une maman a demandé s'il y aurait des ceintures dans le car? Bonne question....ma collègue en voit pas l'intérêt mais moi SI. Il y a t-il un texte sur les transports scolaires? Car pour le moment je ne trouve rien....

Posté(e)

Je n'ai pas de textes à te donner en référence, mais il y a obligation de prendre un car avec ceintures pour les sorties scolaires. Et sauf erreur de ma part, à partir de janvier 2007 tous les cars (même anciens modèles) devraient être équipés de ceintures.

Lors de la réunion des directeurs, une information a été diffusée qui précise que si des enfants se détachent et qu'il y a un contrôle policier, ce sont les points sur le permis de l'organisateur du voyage qui disparaissent... alors que nous-mêmes une fois assis nous ne pouvons plus nous détacher pour surveiller et rattacher les détachés....

Posté(e)

Si j'ai bien compris le lien....(dur dur un mercredi....) le port de la ceinture n'est obligatoire que si le car en est pourvu, même pour des scolaires. C'est bien ça?

Posté(e)
Bon, avec une collègue nous partons en classe de neige. Hier soir, nous avons fait une réunion et une maman a demandé s'il y aurait des ceintures dans le car? Bonne question....ma collègue en voit pas l'intérêt mais moi SI. Il y a t-il un texte sur les transports scolaires? Car pour le moment je ne trouve rien....

Y'en a qui ont de la chance... ;)

De nos jours, la plupart des cars "longue distance" sont pourvus de ceintures. Mais rien ne t'empêche de contacter le transporteur et de lui poser la question, voire même d'exiger un car pourvu de ces éléments indispensables.

Posté(e)
Si j'ai bien compris le lien....(dur dur un mercredi....) le port de la ceinture n'est obligatoire que si le car en est pourvu, même pour des scolaires. C'est bien ça?

oui c'est ça !!