Jupiter Jazz Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour. Je suis étudiant en première année de sociologie. J'aurais voulu savoir si on est obligé de passer par l'iufm pour passer le concour de professeur des écoles. Si non, est-ce que cela veut dire que je pourrais être stagiaire dans seulement trois ans (en admettant que je réussisse le concour)?? J'en profite aussi pour demander si quelqu'un pourrait me passer les cours ou m'indiquer où je pourrais me les procurer pour pouvoir dés maintenant préparer le concour. Merci d'avance.
Malakime Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour. Je suis étudiant en première année de sociologie. J'aurais voulu savoir si on est obligé de passer par l'iufm pour passer le concour de professeur des écoles. Si non, est-ce que cela veut dire que je pourrais être stagiaire dans seulement trois ans (en admettant que je réussisse le concour)??J'en profite aussi pour demander si quelqu'un pourrait me passer les cours ou m'indiquer où je pourrais me les procurer pour pouvoir dés maintenant préparer le concour. Merci d'avance. Salut Non il ne faut pas passer obligatoirement par une première année d'IUFM pour avoir le concours. Par contre tu ne peux pas le passer l'année de ta licence, tu es obligé d'attendre l'année suivante. Pour te préparer dès maintenant, tu peux jeter un oeil sur les documents du forum, mais surtout lire des livres de pédagogie, le monde de l'éducation, lire les programmes de l'école primaire, te tenir informé quoi Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions Aurore
anne27 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour. Je suis étudiant en première année de sociologie. J'aurais voulu savoir si on est obligé de passer par l'iufm pour passer le concour de professeur des écoles. Si non, est-ce que cela veut dire que je pourrais être stagiaire dans seulement trois ans (en admettant que je réussisse le concour)??J'en profite aussi pour demander si quelqu'un pourrait me passer les cours ou m'indiquer où je pourrais me les procurer pour pouvoir dés maintenant préparer le concour. Merci d'avance. Non, tu n'es pas obligé de passer par l'iufm. Les pourcentages de réussite au concours de fin de première année sont d'à peu près 50 % iufm, 50 % candidats libres, qui généralement le préparent avec le cned, forprof ou tous seuls comme des grands. Pour te présenter, tu devras avoir ta licence (ou alors 3 enfants ou être sportif de haut niveau). Tu peux trouver des cours du cned d'occas sur e-bay (c'est normalement interdit de les revendre, mais tout le monde le fait). Regarde bien les dates car le concours n'arrête pas de changer. Les hatiers aussi sont vraiment très bien (limite indispensables). Bon courage.
Jupiter Jazz Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour. Je suis étudiant en première année de sociologie. J'aurais voulu savoir si on est obligé de passer par l'iufm pour passer le concour de professeur des écoles. Si non, est-ce que cela veut dire que je pourrais être stagiaire dans seulement trois ans (en admettant que je réussisse le concour)?? J'en profite aussi pour demander si quelqu'un pourrait me passer les cours ou m'indiquer où je pourrais me les procurer pour pouvoir dés maintenant préparer le concour. Merci d'avance. Salut Non il ne faut pas passer obligatoirement par une première année d'IUFM pour avoir le concours. Par contre tu ne peux pas le passer l'année de ta licence, tu es obligé d'attendre l'année suivante. Pour te préparer dès maintenant, tu peux jeter un oeil sur les documents du forum, mais surtout lire des livres de pédagogie, le monde de l'éducation, lire les programmes de l'école primaire, te tenir informé quoi Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions Aurore Merci beaucoup pour ta réponse.
Messages recommandés