Aller au contenu

ZIL et autorité


Zephy

Messages recommandés

Pas facile en effet, les enfants en profitent un peu. Je commence toujours par un petit laïus sur le respect, le comportement, on rappelle les règles de base.

Ensuite, le matin, je fais des activités assez "classiques" , calmes, en individuel. L'après midi, je relache un peu la pression, on fait davantage d'activités orales, on finit par de l'eps ou des arts plastiques ( selon le temps et les enfants, si je sens que c'est dur dur, je ne les sors pas de la classe ). Avant de sortir, que ce soit en récré ou pour l'eps, j'exige un déplacement dans le calme et un rang, quitte à réduire la récré de 5 minutes, ils râlent, je réponds " la prochaine fois, mettez vous en rang tout de suite" , pour l'eps, je le spréviens qu'il est hors de quetsion de sortir en parlant ou en chahutant, les autres classes travaillent, on se déplace en silence par respect ( ils sont très sensibles au respect ), et si ça ne va pas, on rentre en classe, ils se calment, on retente une sortie. je ne lache pas et en général ça va. Maintenant, il y a un moment où ça va quand même trop loin, je punis, je prends le cahier de liaison, je les informe aussi que j'écris un ot pour dire à leur maître ce qui n'a pas été... Et puis parfois, rien n'y fait, j'ai eu un cm1 en zep dure un samedi matin, j'ai passé une matinée très longue et pénible, avec l'impression de ne rien gérer et à me demander même ce que je faisais là.

Face à la classique "mais avec le maître on ne fait pas comme ça", surtout, ne montre pas que tu doutes, tu réponds " et bien avec moi c'est comme ça" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que j'ai eu un moment de panique car depuis, tous mes remplacements se sont déroulés (presque) parfaitement ! :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il faut croire que j'ai eu un moment de panique car depuis, tous mes remplacements se sont déroulés (presque) parfaitement ! :D:blush:

C'est vrai qu'il y a de quoi paniquer les premiers jours en cycle3! :D

Actuellement, je suis en cm1 cm2 depuis le 12 octobre. J'y reste un moment donc je me suis permis de mettre en place un petit systeme de croix qui s'appuie sur le reglement de la classe instaurée avec la titulaire, chaque croix correspondant à un avertissement oral, et chaque croix faisant perdre un droit. Au bout de 3 croix, c'est un mot dans le cahier de liaison ou une sanction. Un petit mot dans la cahier, adressé aux parents, disant que tu remplaces Mme Mr X pendant son absence pour leur montrer que tu assures un contact avec leurs parents, pour leur mettre un peu la pression. Et puis, n'hésites pas à parler aux parents si il y a un problème ou non, ainsi qu'aux enseigants, pour montrer aux enfants que tout ça t'est familier.

Ca se corse quand les remplacements de courte durée. Je pense qu'il faut être inflexible des les premiers jours, mettre en application tes menaces (ils sont avertis à l'oral, donc qu'ils ne viennent pas se plaindre!), et comme disent les autres, montrer que tu maitrises tout. Comme on t'a dit, ne pas avoir peur de perdre du temps à attendre le silence, que le rang soit NICKEL....Quitte a réduire la récré de quelques minutes (en classe quand il y a du bavardage, attend que le silence revienne tout seul, et tu verras qu'au bout de quelques secondes, ils seront tous tournés vers toi à attendre qu tu parles.)

Comme on t'a dit, il faut être trés strict les premiers jours, et tant pis si on te trouve trop sévère, il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas la récré avec toi, c'est dans leur intéret. Aprés, tu pourras relacher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donner l'impression que l'on sait , maîtrise, que l'on est en relation, connivence avec la titulaire.

Les mettre dans l'écrit individuel très vite.

Les motiver, leur préparer la surprise pour la maîtresse, histoire de montrer que l'on n'est pas la voleuse.

S'appuyer sur les collègues, quand ils sont cools et oublient pas de vous dire que tel jour, on décloisonne Etc

Et se dire que, quand on a été Zil et qu'on devient titulaire, ca claque!Enfin, c'est une façon de parler bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se dire que, quand on a été Zil et qu'on devient titulaire, ca claque!Enfin, c'est une façon de parler bien sûr.

Ca veut dire quoi? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de parler: c'est génial d'avoir sa propre classe après avoir été zil, enfin c'est mon avis et je ne regrette même pas mon salaire de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...