teteenlair Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Le cycle III de l'école part en voyage à Barcelone au mois d'avril. Notre projet d'école est axée sur l'architecture européenne. Nous recherchons des activités en lien avec notre projet. Si vous avez des idées... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
axia Posté(e) 5 octobre 2006 Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Salut, Barcelone étant la ville de Gaudi, je pense que vous allez baser tout sur lui. Dans les sites qui m'ont marqués, je dirai la catédral de la sagrada familia, le parc Güell (où il utilise beaucoup les mosaîques donc exploitables avec les élèves) , et les cheminées de la maison .... zut je ne me rappelle plus du nom mais je peux retrouevr si tu veux. Voilà ce qui me vient à l'esprit, je pense qu'avec les élèves on peut travailler les mosaiques, les couleurs, l'architecture sans lignes droites. Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question? Axia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
teteenlair Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Le cycle III de l'école part en voyage à Barcelone au mois d'avril. Notre projet d'école est axée sur l'architecture européenne. Nous recherchons des activités en lien avec notre projet. Si vous avez des idées...Merci d'avance. merci mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par architecture sans ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Voir : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/...lone-gaudi.html (pour "l'absence de lignes droites", voir, par exemple, ces neuf photos d'un immeuble : http://www.barcelona-tourist-guide.com/alb...lo-01_jpg.html) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pierre 23 Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Salut,Barcelone étant la ville de Gaudi, je pense que vous allez baser tout sur lui. Dans les sites qui m'ont marqués, je dirai la catédral de la sagrada familia, le parc Güell (où il utilise beaucoup les mosaîques donc exploitables avec les élèves) , et les cheminées de la maison .... zut je ne me rappelle plus du nom mais je peux retrouevr si tu veux. Voilà ce qui me vient à l'esprit, je pense qu'avec les élèves on peut travailler les mosaiques, les couleurs, l'architecture sans lignes droites. Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question? Axia ne serait-ce la Pedrera ? En effet ... parler d'architecture à Barcelone sans parler de Gaudi reviendarit à ignorer la Joconde chez nous.Un petit tour sur internet devrait apprter de l'eau à ce moulin. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 ne serait-ce la Pedrera ?En effet ... parler d'architecture à Barcelone sans parler de Gaudi reviendarit à ignorer la Joconde chez nous.Un petit tour sur internet devrait apprter de l'eau à ce moulin. Voir, par exemple : http://www.barcelonagallery.com/fra/menu1%BF2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés