Aller au contenu

pour ceux qui travaillent avec Dagobert en CP


Messages recommandés

Posté(e)

Déjà que je trouvais le chapitre 4 difficile (j'avais envie de laisser de coté le mot enfant), mais alors là le chapitre 5 me parait impossible: voyelle, poésie, poète, poème, titre, découvre etc...

Qu'en pensez vous?

Je pense retenir les couleurs mais pas les autres mots, c'est trop dur non?

Et question bête mais est ce que vous les forcez à mémoriser tous les mots ou y en a t-il que vous laissez tomber?

Pour l'instant je trouve qu'il y a trop de mots qu'on ne peut pas identifier faute d'indice (pas encore etudier les sons de ces mots, pas de ressemblance avec autre chose), alors je vois pas comment faire. Je vais pas leur faire rentrer de force dans la tete.. Comment faites vous de votre coté?

Merci

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Déjà que je trouvais le chapitre 4 difficile (j'avais envie de laisser de coté le mot enfant), mais alors là le chapitre 5 me parait impossible: voyelle, poésie, poète, poème, titre, découvre etc...

Qu'en pensez vous?

Je pense retenir les couleurs mais pas les autres mots, c'est trop dur non?

Et question bête mais est ce que vous les forcez à mémoriser tous les mots ou y en a t-il que vous laissez tomber?

Pour l'instant je trouve qu'il y a trop de mots qu'on ne peut pas identifier faute d'indice (pas encore etudier les sons de ces mots, pas de ressemblance avec autre chose), alors je vois pas comment faire. Je vais pas leur faire rentrer de force dans la tete.. Comment faites vous de votre coté?

Merci

Et comment as-tu fait finalement ? Car je suis exactement dans cette situation ? Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...