deb Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Déjà que je trouvais le chapitre 4 difficile (j'avais envie de laisser de coté le mot enfant), mais alors là le chapitre 5 me parait impossible: voyelle, poésie, poète, poème, titre, découvre etc... Qu'en pensez vous? Je pense retenir les couleurs mais pas les autres mots, c'est trop dur non? Et question bête mais est ce que vous les forcez à mémoriser tous les mots ou y en a t-il que vous laissez tomber? Pour l'instant je trouve qu'il y a trop de mots qu'on ne peut pas identifier faute d'indice (pas encore etudier les sons de ces mots, pas de ressemblance avec autre chose), alors je vois pas comment faire. Je vais pas leur faire rentrer de force dans la tete.. Comment faites vous de votre coté? Merci
sovi Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Déjà que je trouvais le chapitre 4 difficile (j'avais envie de laisser de coté le mot enfant), mais alors là le chapitre 5 me parait impossible: voyelle, poésie, poète, poème, titre, découvre etc... Qu'en pensez vous? Je pense retenir les couleurs mais pas les autres mots, c'est trop dur non? Et question bête mais est ce que vous les forcez à mémoriser tous les mots ou y en a t-il que vous laissez tomber? Pour l'instant je trouve qu'il y a trop de mots qu'on ne peut pas identifier faute d'indice (pas encore etudier les sons de ces mots, pas de ressemblance avec autre chose), alors je vois pas comment faire. Je vais pas leur faire rentrer de force dans la tete.. Comment faites vous de votre coté? Merci Et comment as-tu fait finalement ? Car je suis exactement dans cette situation ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant