Yulunga38 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Voilà, pour mon mémoire, le domaine d'étude est le corps et l'imaginaire (en EPS). Mon domaine d'observation va être au niveau de la danse. Avec ma binôme on pensait faire une activité danse à partir d'un conte musical (genre pierre et le loup) ou d'un conte lu en classe... mais je ne sais pas trop... Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse!!!!! Merci
lul Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Je te propose de consulter le n° du café pédagogique consacré au sujet : http://www.cafepedagogique.net/disci/primaire/72.php Sinon, si tu as envie d'investir deux outils : un bouquin Danser les arts, Annie Thomas et Tizou Perez et un CD-ROm "Entrez dans la danse", publiés tous deux par le sceren-CRDP Pays de Loire
Yulunga38 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Je te propose de consulter le n° du café pédagogique consacré au sujet :http://www.cafepedagogique.net/disci/primaire/72.php Sinon, si tu as envie d'investir deux outils : un bouquin Danser les arts, Annie Thomas et Tizou Perez et un CD-ROm "Entrez dans la danse", publiés tous deux par le sceren-CRDP Pays de Loire Merci beaucoup!!!!!!!!! par contre pour Danser avec les arts, apparemment l'éditeur est en rupture de stock, je passerai voir au CRDP de Grenoble s'il est possible de le commander!
lul Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je te propose de consulter le n° du café pédagogique consacré au sujet : http://www.cafepedagogique.net/disci/primaire/72.php Sinon, si tu as envie d'investir deux outils : un bouquin Danser les arts, Annie Thomas et Tizou Perez et un CD-ROm "Entrez dans la danse", publiés tous deux par le sceren-CRDP Pays de Loire Merci beaucoup!!!!!!!!! par contre pour Danser avec les arts, apparemment l'éditeur est en rupture de stock, je passerai voir au CRDP de Grenoble s'il est possible de le commander! si tu veux investir le CD-Rom est plus pratico-pratique, il propose de vraies pistes de scénarios pédagogiques à mettre en place avec une approche vraiment intéressante
sel38 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Cette année je travaille la danse et expression corporelle avec des moyens et des moyens-grands. J'ai pris comme outil de base un livre de chez Hachette "danse et expression corporelle" moyenne section. Le thème de base de ce livre (style une année de...) est PIERRE ET LE LOUP. je n'en suis qu'au début, mais il est très interessant, trop riche donc je selectionne. Mais les idées sont bonnes. en plus ces livres ne sont pas très chers! sommaire: 10 séances: 1-présentation des personnages 2-derrière un drap 3-promenade de Pierre 4-la chat et l'oiseau 5-le grand-père 6-le loup 7-récapitulatif 8-le piège de Pierre 9-la capture du loup 10-la marche triomphale Avec en plus les ressources extras sur le site de Moustache et le N° spécial de la classe Maternelle!!! Bonne continuation.
Messages recommandés