Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai une classe de Ps avec 5 moyens et je souhaite savoir si on peux mettre en place un tableau de responsabilités. pour les rituels, la collation le rangement...De quelle maniére si vous en avez déjà fait l'expérience ? vos conseils me seront d'une précieuse aide.

Cordialement

Patricia

Posté(e)

:D:D

En PS, on peut mettre en place les responsabilités ... mais progressivement dans l'année , pas trop et une à la fois.

Par exemple: responsable du calendrier, du rangement des chaises, des messages aux ATSEM, des inscriptions de cantine, de la distribution des gobelets... C'est selon l'organisation de la classe et de l'école.

Il faut que l'enfant soit responsable une journée ou au plus une semaine ( je pense ) pour que tous puissent être responsables à leur tour et rapidement.

MCD

Posté(e)

Pour mettre en place, est ce qu'on peut mettre un enfant par tache mais plusieurs responsabilités

1) à la météo

2) au rangement des chaises

3)...

en suivant un tabeau avec nom et photo...

Et faire évoluer ai cours de l'année..

Merci pour tes conseils

Patricia

Posté(e)

:D:D

Oui, tu peux faire un tableau à deux colonnes.

Une colonne pour les responsabilités ( images ou photos ) que tu complètes au fur et à mesure des nouvelles responsabilités.

Une colonne où tu colles à la pâte collante des étiquettes amovibles ( prénoms + photo, après seulement prénom ). Tu peux facilement déplacer les responsables.

Sur mon site, tu peux trouver une page d'illustrations des différents types re responsabilités possibles ( il en manque certainement !)

MCD

Posté(e)

dis c'est quoi l'adresse de ton site... _bl_sh_

Patriciq

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Difficile à mettre en place, Est ce quelq'un a des exemples de fonctionnement ?Faut il mettre en place une qeule responsabilité ? Avez vous un truc cryin pour les faire ranger plus facilemement ? _bl_sh_ :blink:

Merci

Patricia