julietta04 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 bonjour, je dois faire une programmation en tice et une autre en bcd pr une classe de ce2 que je n'ai qu'une fois par semaine... je galère complètement pour ces deux matières... pouvez vous me donner des idées?? (surtout que pendant que je suis en informatique, les élèves sont seuls en bcd, donc je ne fais rien avec eux!)... merci pr votre aide!!
nad69 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 bonjour,je dois faire une programmation en tice et une autre en bcd pr une classe de ce2 que je n'ai qu'une fois par semaine... je galère complètement pour ces deux matières... pouvez vous me donner des idées?? (surtout que pendant que je suis en informatique, les élèves sont seuls en bcd, donc je ne fais rien avec eux!)... merci pr votre aide!! Il existe des livres qui traitent d'activités en BCD. L'année dernière, j'avais photocopié des 1eres de couvertures, des pages de livres, et des quatrièmes. Les élèves partaient dans la bcd avec une feuille et devaient retrouver le livre dont était issue leur feuille. On avait aussi fait des documentaires: chaque enfant avait un animal et devait faire une fiche d'identité sur eux. On avait élaboré des questions, et ils devaient y répondre. En TICE, ils tapaient leur documentaire.
julietta04 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 merci beaucoup pour ta réponse..je vais essayer de mettre tout ça en place pour après les vacances.. j'ai également quelques idées d'activités en BCD, mais je ne vois en fait pas trop de véritable programmation à construire sur l'année.. il est vrai que je n'en ai jamais faite! étant lc, c'est un peu dur sans expérience ni formation de construire deux programmations comme celles là.. c'est un peu trop vague pr moi...je vois plus facilement pr la programmation en math par exemple.. merci en tout cas pour ta réponse! Julie Il existe des livres qui traitent d'activités en BCD. L'année dernière, j'avais photocopié des 1eres de couvertures, des pages de livres, et des quatrièmes. Les élèves partaient dans la bcd avec une feuille et devaient retrouver le livre dont était issue leur feuille. On avait aussi fait des documentaires: chaque enfant avait un animal et devait faire une fiche d'identité sur eux. On avait élaboré des questions, et ils devaient y répondre. En TICE, ils tapaient leur documentaire.
julietta04 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 me voilà en vacances et je continue à me documenter pr monter ma programmation.. rien n'y fait.. je suis perdue.. je pense appeler la conseillère péda lundi, car ce sont deux domaines où j'ai l'impression que tout s'apprend un peu "en même temps"si vous voyez ce que je veux dire.. nfin si qlq'un a déjà une progra en tice ou en bcd pr le cycle 3(ce2)..je suis preneuse..
Messages recommandés