eugénie Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 J'ai des CM2, dont certains ont un niveau de lecture assez bas. Ils lisnt très lentement, et ne comprennent pas toujours ce qu'ils lisent. Je voulais mettre en place des ateliers lecture, mais je ne sais pas trop quoi leur proposer pour les aider à améliorer leur lecture. Est-ce que vous pourriez me conseiller, me dire où trouver des documents? Merci.
petitpoucet Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, Il y a deux manuels dont je me sers pour ça : le C.L.R avec des exercices de lecture avec difficultés progressives (chez Hachette éducation), et ARTHUR.
maiden Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 J'aime bien aussi les gammes de lecture qui sont à cette adresse : http://www.educalire.net/LectGammes.htm
pascaly Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Dans ma classe j'ai mis en place plusieurs ateliers français : - lecture d'un texte avec questions - lecture oral ( avec moi ) - mots croisés ou mots mélés - activités ( avec un mode d'emploi ) - recherche dans le dictionnaire mais on peut en imaginer d'autres ...
Nath Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Les fichiers PEMF sont supers mais de niveau élevé. Donc pour des CM2 prendre niveau 2 cycle 3
eugénie Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Merci pour vos idées. Qu'est-ce que c'est exactement les PEMF, je ne connais pas. Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
mamiebrossard Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 - lecture expressive - texte puzzle - produire des questions sur le texte - résumé de texte - questions compréhension - dessiner le texte - chercher à deviner la suite - le transformer
Messages recommandés