valm Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Je sais que quelqu'un a déjà parlé de ce sujet mais je ne retrouve plus le post! je fais mon mémoire sur l'album source d'apprentissage pluri disciplinaire en cycle 2. j'ai quelques axes "d'attaque" l'album comme point de départ d'un travail (comme prétexte à un travail) maintenant je voudrai aller vers l'exploitation d'un album pour son contenu, par exemple pour ceux qui connaissent , un petit album qui s'appelle "ré-création" qui traite du système solaire etc... je voualis savoir si vous connaitriez des albums de ce type mais adapter pour le cycle 2? j'espère que j'ai été claire!!!! merci d'avance!
Séverine Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 C'est Princesse Leia qui avait créé le sujet ily a quelque temps ... Je travaille également sur ce thème ... l'album un support d'apprentissage pluri-disciplinaire, et je suis partie d'un album d'Y. POMMEAUX "Libérez Lili!!" J'ai des pistes mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent vu qu'il est très difficile de contacter ma tutrice -même par téléphone!!! Bref voilà, où j'en suis ... mais là ce soir, j'ai le moral dans les chaussettes!!! cryin
valm Posté(e) 9 novembre 2003 Auteur Posté(e) 9 novembre 2003 désolée severine je ne suis pas passée depuis quelques jours tu travailles aussi sur le cycle 2? moi j'ai choisi de travailler sur sophie la vache musicienne si tu veux plus de détails sur mon avancée dans mon mémoire n'hésite pas à me laisser un message si je peux t'aider ce sera avec plaisir!
Messages recommandés