princesse malabar Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 salut à tous!! Un jour que je surfais sur internet, je suis tombée sur qq hose de très sympa : pou chaque lettre, il y avait une petite histoire qui racontait son tracé, la maîtresse l'utilisait pour apprendre le tracé de chaquelettre aux enfants et eux retenait ça comme une petite histoire t ça l'i idé pas mal !!! malheureusemen, imossible de retrouver ce site ou même qq qui utiliserait cet outil !! j fais donc appl à vous si vous utilisez les petiteshistoires pour écrire les lettres ou si vous en avait inven faites moi un petit coucou!!! merci à tous bisous princesse
emmashell Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 pou chaque lettre, il y avait une petite histoire qui racontait son tracé, la maîtresse l'utilisait pour apprendre le tracé de chaque lettre aux enfants et eux retenait ça comme une petite histoire Ca ressemblerait pas mal à la méthode "La planète des Alphas" Ou alors, à la méthode Borel-Maissonny. Cherche ces deux mots dans Google ou Yahoo.. MH
millabou Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Ce ne serait pas ça par hasard??? Je suis dans cette école, c'est pour cela que je connais!!!lol http://artic.ac-besancon.fr/ecole_elementa...r%E9/page2.html
anne d'ardèche Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Dans la planète des Alphas, on explique de par les caractéristiques du personnage, la raison du chant de chaque lettre (par ex, monsieur o aime tout ce qui est rond et s'exclame ooooooooooooh quand il en voit), avec boirel maisonny on associe un geste à un son (par exemple i et y ont le même geste) ... pour ce qui est de ta question je suis tombée dernièrement sur cette histoire de la lettre a : c'est paut-être plus ce tu recherches ... histoire_alphabet.doc
élodie1982 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour, J'ai déjà vu une méthode : "Toute l'écriture au cycle 2" chez MDI, je crois. Il y a dedans de petites histoires pour tracer chaque lettre. Je ne la connais pas bien, mais les histoires sont "mimées" et permettent de se souvenir du sens de tracé des lettres. On trouve aussi des affichages avec les modèles et les flèches, et une progression en écriture. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
princesse malabar Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 coucou elodie !! effectivement il me semble que c'est bien cela !! mais je ne trouve pas en librairie !! est ce que quelqu'un aurait le livre et voudrait bien m'en envoyer un échantillon !! merci bocou princesse
Messages recommandés