Aller au contenu

tests d'entree


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte passer les tests d'entree a l'IUFM d'Arras. A t-on le droit d'avoir un brouillon durant les epreuves? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si tu entends brouillon dans le sens feuilles vierges fournies lors de l'épreuve oui, si tu veux dire brouillon dans le sens de notes c'est non lol Et je me souviens plus bien mais je crois que les calculatrices sont interdites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Oui je voulais dire feuilles vierges car quelqu'un sur ce forum avait dit qu'on avait meme pas le droit d'avoir un brouillon, ce que je trouvais un peu douteux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant vrai, à Rouen on ne nous fournit pas de brouillon. On peux juste se servir du sujet comme brouillon. C'est fait exprès et pour tout vous dire, on a pas le temps de faire de brouillon car c'est très rapide: 1h30 pour fait un petit essai d'une trentaine de lignes et 4/5 exos de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon à Lille, y'a une partie QCM maths donc les brouillons c'est un peu obligé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je souhaite passer le concours d'entrée à l'iufm cette année mais je me pose pas mal de questions:

Tout d'abord, est-il possible de passer le concours d'entrée dans plusieurs iufm ?? (pour moi ce serait Rouen, Caen, Rennes...)

Ensuite, as-t'on le droit à la calculatrice pour les épreuves de mathématiques ? (cela dépend peut-être de l'académie ?)

Quelles sont les durées respectives des épreuves ? (dans les académies de l'ouest surtout).

Merci d'avance

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je souhaite passer le concours d'entrée à l'iufm cette année mais je me pose pas mal de questions:

Tout d'abord, est-il possible de passer le concours d'entrée dans plusieurs iufm ?? (pour moi ce serait Rouen, Caen, Rennes...)

Ensuite, as-t'on le droit à la calculatrice pour les épreuves de mathématiques ? (cela dépend peut-être de l'académie ?)

Quelles sont les durées respectives des épreuves ? (dans les académies de l'ouest surtout).

Merci d'avance

Djo

La calculatrice à mon avis c'est non partout, sinon pour le passer dans plusieurs académies, il te suffit de consulter les dates des épreuves, c'est le seul obstacle en fait si les épreuves sont le même jour (elles ne sont peut être pas encore dispo partout).

Sinon, ce n'est pas partout des test d'entrée, des fois c'est sur dossier, il faut que tu vois selon l'académie ici : http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...ee/2006-01.html

Au niveau de la durée des épreuves ça doit être variable aussi, à Rouen c'était 1h30 pour faire le français et les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Par contre ton lien ne fonctionne pas, peux-tu me le redonner stp ?.....ça m'intéresse de savoir quels sont les modes de sélections dans chaque iufm ainsi que les dates si elles sont déjà disponibles merci

Si des personnes de Caen et Rennes passent par là, ça serait sympa de décrire le fonctionnement chez eux (c'est-à-dire durée de chaque épreuves etc...) :)

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Par contre ton lien ne fonctionne pas, peux-tu me le redonner stp ?.....ça m'intéresse de savoir quels sont les modes de sélections dans chaque iufm ainsi que les dates si elles sont déjà disponibles merci

Si des personnes de Caen et Rennes passent par là, ça serait sympa de décrire le fonctionnement chez eux (c'est-à-dire durée de chaque épreuves etc...) :)

Djo

Désolée pour le lien, essaie celui-ci: http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...ee/2006-01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...