Loulou9 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, je suis en classe unique avec 11 élèves et l'an prochain, avec le départ des 4 cm2 nous allons tomber à 7 ! Il risque d'y avoir 2 entrées mais pas sûres du tout ! Sur la même commune, il y a une grande école maternelle et une grande école élémentaire... Lors d'une réunion de rentrée à la maternelle, le maire a parlé de mon école en disant que l'IA exigeait la fermeture à la rentrée prochaine... Les parents d'élèves de mon école l'ont appris et sont furieux... qu'on menace de fermer l'école ET que le maire en parle aux autres et non à eux qui sont les principaux intéressés !!! Comment réagiriez-vous ? Quelles actions mener pour essayer de sauver l'école ? La situation me semble assez désespérée !!!
Moustache Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Toutes les formes de médiatisation possibles... ton maire doit avoir à l'esprit que les échéances municipales sont en 2008... mais assurez-vous quand même de ce qui a été dit avant de lancer l'affaire. Donc, dans un premier temps, demande des parents à rencontrer le maire et l'IEN. Dans l'immédiat, peut être préférable de te tenir légèrement en retrait... faute d'information "officielle". N'hésite pas non plus à te rapprocher des syndicats... enfin, ceux qui défendent les enseignants ! (désolé, j'ai une dent contre certains qui signent des protocoles bidons qui nous mettent dans la... le caca-boudin... - c'est pas un gros mot ça, si ? - désolé.. je m'égare, je ne voudrais pas faire dévier ton sujet)
Messages recommandés