Aller au contenu

Semaine du goût


Marsie

Messages recommandés

Moi je voulais partir de la semaine du goût pour introduire un petit déjeuner à l'école (1 fois par mois), le samedi matin

en fait par exemple le mois d'octobre on aurait goûté diverses produits laitiers (yaourt, fromage, lait, beurre...)

au mois de novembre, ça serait les céréales ( pain, divers céréales)

au mois de décembre, les fruits (en jus ou morceaux)

Voilà en gros mes idées

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que certains d'entre vous ont mis en place un petit déjeuner à l'école ? si oui, comment faîtes vous ?

Et à votre avis, avec les plans mises en place contre l'obésité, est-ce que ça ne va pas trop à l'encontre ?

En même temps mon but à la fin de l'année, c'est de leur montrer que prendre un petit déjeuner le matin est essentiel surtout s'il est équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà organisé un petit déjeuner à l'école. Je n'ai pas séparé les trois groupes alimentaires car on dit qu'il faut manger de tout...

Nous avions parlé des trois groupes, réalisé des affiches que nous avions collées derrière les aliments le jour J.

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà organisé un petit déjeuner à l'école. Je n'ai pas séparé les trois groupes alimentaires car on dit qu'il faut manger de tout...

Nous avions parlé des trois groupes, réalisé des affiches que nous avions collées derrière les aliments le jour J.

LOLO :wub:

ba en fait les mois suivants, à partir de janvier je comptais regrouper les 3 groupes. mais avant je voulais leur faire découvrir la diversité alimentaire que l'on peut trouver pour chaque groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je trouve que c'est une bonne idée :) !

Comme ça, tu éduques les enfants et après, ils éduqueront leur parents ;) ! Ca évitera que certains arrivent à l'école avec seulement un biberon de lait dans le ventre parce que "c'est plus pratique et ça lui suffit!" (enfin... peut-être... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je l'ai déjà fait plusieurs fois toujours dans le cadre de la semaine du goût et seulement là car assez lourd à gérer :) .

En fait on informait les parents et leur demandait de conduire leur enfant à l'école sans rien donner à manger.

Dès l'accueil dans la salle jeux, nous proposions des tables regroupant les différents groupes d'aliments et les enfants accompagnés de leurs parents allaient choisir et se servir puis s'installaient pour un petit déjeuner complet.

Nous proposions des oeufs, du jambon, des laitages variés, des jus de fruits ou des fruits frais, des céréales ou du pain, du beurre et des confitures :)

Ensuite de retour en classe, les enfants réalisaient pour mémoire, un menu illustré de leur petit déjeuner et ils indiquaient ce qu'ils avaient aimé, pas aimé...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...