Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes allés chercher notre fille ( GS) car elle avait de la fièvre.

Cependant nous n'avons signé aucun document, cahier etc...stipulant que nous la récupérions tel jour à telle heure.

Quelle est la réglementation par rapport à cela ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

C'est l'enseignant qui vous l'a confiée.

A lui de l'indiquer dans son registre d'appel.

Il y a déjà assez de paperasse comme cela, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.

Sinon il va falloir que chaque parent signe un accusé de réception chaque fois qu'il reprend son enfant. :blush:

Ces petits ne sont pas des colis tout de même ;);)

Posté(e)

Bonsoir,

nous faisons signer une décharge de responsabilité mais je ne sais pas si c'est obligatoire.

Posté(e)
Bonsoir,

nous faisons signer une décharge de responsabilité mais je ne sais pas si c'est obligatoire.

Idem pour moi mais c'est vrai que parfois j'ai pas le temps de la faire signer quand les parents viennent pendant la classe car l'enfant est malade.

Par contre ,je le fais remplir quand c'est un départ prévu (orthophoniste par exemple ).

Posté(e)

moi aussi je fais signer un registre "home made" :P dans chaque classe dans le cahier d'appel, cela me permet aussi de reperer les "malades chroniques" les habitués des maux de tête.... :D

et surtout de me décharger en cas de pépin :cry:

Posté(e)
C'est l'enseignant qui vous l'a confiée.

A lui de l'indiquer dans son registre d'appel.

Il y a déjà assez de paperasse comme cela, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.

Sinon il va falloir que chaque parent signe un accusé de réception chaque fois qu'il reprend son enfant. :blush:

Ces petits ne sont pas des colis tout de même ;);)

Je demandais juste à titre "informatif" ;) car je me rappelle avoir signé sur un "bête" cahier quand j'allais chercher mes loulous ( quand nous étions en métropole)

C'est toujours bon à savoir pour le concours :)

Ps :Avec toutes mes excuses, c'était sur l'heure du midi, nous l'avons récupéré après la cantine, ce n'est donc plus l'école qui est responsable..

Posté(e)
Bonsoir,

Je fais cela aussi :)
Posté(e)

Ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants, donc s'ils viennent on leur donne et pas de paperasse inutile...

Posté(e)
Ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants, donc s'ils viennent on leur donne et pas de paperasse inutile...

Je souscris à 200 %. Quel est le risque ? qu'en cas de pépin, les parents prétendent qu'ils ne sont pas venus chercher l'enfant ? position intenable car souvent la venue à l'école est précédée d'un coup de fil, la "passation" se fait devant témoins, etc... si les gens sont vraiment de mauvaise foi, ils peuvent aussi dire que ce n'est pas leur signature sur le papier.

(différent si l'enfant est confié à un tiers, là je suis beaucoup plus prudent.)

Posté(e)

Bonsoir,

idem pour moi mais c'est vrai que parfois j'ai pas le temps de la faire signer quand les parents viennent pendant la classe car l'enfant est malade

par contre ,je le fais remplir quand c'est un départ prévu (orthophoniste par exemple )

Dans l'école où j'étais l'an dernier, si les consultations chez l'orthophoniste ne faisaient pas suite à une équipe éducative, l'enfant ne venait pas à l''école la matinée ou l'après midi du rendez vous.

Si équipe éducative il y avait eu, les parents pouvaient venir le chercher dans le courant de la journée car nous étions couverts.

Maintenant je ne sais pas si c'est vrai ou pas!

Posté(e)

Chez nous , il y a un document prévu à cet effet dans la boite à outil du BD donc on fait signer, la question avait été posé à l'ien pendant mon stage de formation de directeur, il avait répondu que si c'était les parents, ce n'était pas nécessaire, par contre un tiers oui....

Il faut dire que cet ien ne savait pas qu'on avait un document pré-rempli dans le BD :D :o