Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé en fouinant sur Am...n ce conte musical et j'aimerai bien l'utiliser avec mes CE1-CE2, seulement je n'ai pas envie de l'acheter à l'aveuglette sans être sûre.

L'avez-vous déjà utilisé en classe ?

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, c'est ici : http://www.amazon.fr/Musique-africaine-Tim...0401254?ie=UTF8

D'avance merci :wub:

Posté(e)
J'ai trouvé en fouinant sur Am...n ce conte musical et j'aimerai bien l'utiliser avec mes CE1-CE2, seulement je n'ai pas envie de l'acheter à l'aveuglette sans être sûre.

L'avez-vous déjà utilisé en classe ?

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, c'est ici : http://www.amazon.fr/Musique-africaine-Tim...0401254?ie=UTF8

D'avance merci :wub:

En MS-Gs, nous l'avons utilisé l'an dernier juste en écoute, je l'aime beaucoup :)

Posté(e)

Utilisé aussi en écoute seulement, à l'UPI l'an dernier. Les élèves avaient bien accroché. :)

Posté(e)

Merci pour vos avis :)

Je fais remonter pour d'autres éventuelles commentaires, mais je pense investir ;)

Posté(e)

Bonjour

Je l'ai utilisé aujourd'hui avec mes CP : ça leur a plu mais je me suis rendue compte qu'ils ne comprenaient pas trop bien l'histoire à cause de l'accent du conteur alors comme je l'ai travaillé en 1/2 groupe, j'ai procédé ainsi avec mon deuxième groupe: j'ai raconté l'histoire en premier et ensuite je leur ai montré les images en même temps que le disque racontait l'histoire ... et c'était mieux ... en plus on a pu comparer les 2 versions : la mienne et celle du conteur ...

Je trouve le livre CD très riche au niveau de la musique africaine.

En espérant avoir répondu à ta question ... pas trop tard ...

Posté(e)

Merci beaucoup cocote :)