Aller au contenu

Lettre de motivation en cadidature spontanée

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai postulé sur le site internet de mon académie(procédure SIATEN) et désirerais maintenant postuler pour un poste d'AE, AP ou d'AVS en école maternelle ou primaire et pour celà je voudrais faire une lettre de motivation"béton" pour mettre toutes les chances de mon côté.

Le monde de l'éducation ne m'est pas inconnu puisque j'ai dejà travaillé 5 ans en tps que MI-SE en collège et lycée mais je désirerais maintenant plus que tout travailler auprès de PE afin, je l'espère, pouvoir en tirer une expèrience enrichissante et bénéfique.

Je suis alors à la recherche de modèles de lettres de motivation qui auraient fait leur effet auprès de directeur d'écoles ou Principal.

Si des personnes ont réussi à obtenir satisfaction grâce,dans un premier temps, à leur lettre de motivation, ;) je leur serais reconnaissante de bien vouloir m'en envoyer un modèle en MP.

Merci d'avance.

lackadaysical@free.fr ;)

Posté(e)

Salut,

je n'ai pas de modele à t'envoyer car je suis AE depuis l'an dernier et mon poste a été renouvelé cette année sans avoir à refaire de lettre

parcontre la semaine passée , on m'a confié la charge de faire une pré-selection pour un recrutement d'AE et honnetement c'est inoui le nombre de gens qui recopient mot pour mot dans leur lettre de motivation ce qui est écrit sur le site du Siaten à savoir: surveillance, encadrement, aide aux devoirs....

je ne pense pas qu'il soit interessant de statuer précisément sur ces points car bien entendu c'est ce qui est demandé dans ce poste et puis si ton CV est retenu lors de l'entretien ce sera l'occasion de referer à tous ces points en détail

parcontre je crois qu'il est interessant de relier tes expériences avec ce que tu pourras proposer afin de sortir du lot

par exemple si tu as des poles d'interets (arts, musique, journalisme..) le souligner et proposer une création de club ou ateliers dans ce domaine

bien sur AE en collège c'est beaucoup de surveillance mais c'est aussi etre capable d'ecouter et comprendre les élèves et oui on sert aussi "d'assistante sociale",

dans ma lettre j'avais ecrit que j'avais des enfants et donc que j'étais apte à comprendre les problemes des ados, c'est d'ailleurs sur ce point que ma candidature a été retenue et puis j'avais suggéré d'animer un atelier de déco car lors d'une visite antérieure j'avais trouvé les murs un peu tristes et donc je proposais d'y remédier et toc pour la seconde année j'anime un club de ce genre, la semaine prochaine on attaque la personnalisation des casiers (à la peinture)

parcontre evite de dire que c'est parceque tu as besoin d'argent, même si c'est vrai il faut éviter de le dire car ta motivation serait reléguée à la nécéssité et non à l'interet que tu portes à l'éducation

voila j'espere t'avoir aidée et je te souhaite bon courage

bises

Fran