lilou73 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour, J'ai dans ma classe un élève de MS qui me donne beaucoup de soucis. Il perturbe la classe, veut commander tout le monde, attire sans cesse l'attention sur lui et surtout, a un comportement violent envers les enfants et parfois même avec moi. Il tape, pousse sans arrêt. Il n'écoute pas ce qu'on lui dit. Bref je ne sais plus quoi faire. Je suis assez patiente, je lui parle beaucoup mais y'a rien à faire. Alors les punitions tombent mais ca ne change rien. J'essaye aussi de le responsabiliser un peu plus, de lui trouver des centres d'interets. Rien ne marche... J'ai rencontré ses parents qui sont complétement perdus face à leur fils. Et pour clore le tout, les parents d'élèves commencent à se plaindre de lui. J'ai contacté la psychologue mais elle est peu disponible. Mes collégues me conseillent de l'exclure de temps à autre de l'école, mais je ne veux pas en arriver là. Pourtant la sécurité des enfants est en jeu. J'ai vraiment besoin de conseils. Avez vous déjà connu un enfant ayant ce type de comportement? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
dada Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 En tout premier tu n'as pas la possibilité d'exclure un enfant de l'école, c'est une décision qui se prend en équipe éducative et qui est prononcé par l'ien Dans la mesure où tu dis que la psy du RASED n'est pas très disponible, que tu as déjà rencontré les parents et qu'ils se disent perdu eux aussi à mon avis, cmpp s'ils ont de la place rapidement et/ou équipe éducative pour mettre en place quelque chose autour de cet enfant pour qu'au moins à l'école il arrive à se construire des règles et à se poser des limites Tu peux aussi dire aux parents de s'adresser à la PMI, ils ont des psychos dans leur service, c'est moins connu donc ils sont moins débordés....
lilou73 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 Merci pour vos réponses. J'ai parlé aux parents du CMP, mais ils sont contre. je vais essayer de les convaincre mais ce n'est pas simple...
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