Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prepare actuellement le concours .Je pense presenter terriblement vert en litterature de jeunesse.Je voudrais avoir des infos sur les pistes pedagogiques;je voudrais savoir si quelqu'un a presenter ce livre l'année derniere.Jattends vos reponses merci.

Posté(e)

J'ai présenté ce texte à l'oral.

Niveau CE2. Lecture du chapitre "ca pousse".

Pistes pédagogique : étude de la métamorphose (cheveux qui deviennent des feuilles, pieds qui deviennent racines...)

A rapprocher d'autres textes sur la métamorphose (physique ou psychologique)

Proposition de travail sur la ponctuation aussi : comment exprimer la peur par des point d'exclamation, des points de suspension...

Travail de mise en voix par les élèves...

J'espère t'avoir apporté quelques éléments.

Posté(e)

Je l'ai fait il y a quinze jours avec mes élèves (CE2) et outre ce qu'a dit titide j'ai remarqué que la couverture est intéressante à analyser (collection demi-lune).

Il faut absolument associer 1ère et 4ème de couverture pour pouvoir dire que ce n'est pas Samuel qui va se changer en arbre, et beaucoup d'élèves qui n'avaient pas remarqué (dans ma classe il n'y a qu'un élève qui avait fait l'hypothèse que le garçon n'était pas Samuel) ont été obligés de revenir sur ce qu'ils avaient avancé. Ca a donné lieu à un bon débat de lecture d'image, une fois la lecture du livre terminée.

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais travailler dessus avec mes CE2 mais je suis à la recherche du texte (histoire de gagner du temps)...

Merci d'avance si quelqu'un peut me le faire parvenir...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...