Aller au contenu

album sur le théme des fruits et légumes


nanyy

Messages recommandés

Bonjour

Je débute un petit théme autour des fruits et je recherche des albums sur les fruits, voire sur l'alimentation si sur les fruits il n'y a pas ou peu...

Je sais déja que je peux envisager le petite chenille qui faisait des trous mais y a t'il d'autres références interessantes avec des petites sections??

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé en anglais sur un album qui existe aussi en version française; cet album avait beaucoup avait beaucoup plu à mes enfants de 3 et 5 ans, il s'agit de "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle. Il me semble que tu peux travailler en maths la quantité en plus car la petite chenille mange tous les jours un nouveau fruit et de plus en plus.. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé en anglais sur un album qui existe aussi en version française; cet album avait beaucoup avait beaucoup plu à mes enfants de 3 et 5 ans, il s'agit de "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle. Il me semble que tu peux travailler en maths la quantité en plus car la petite chenille mange tous les jours un nouveau fruit et de plus en plus.. A voir

un grand classique des maternelles, mais la chenille de mange pas que des fruits, on ne peut pas réellement dire que c'est un album sur ce thème.

Voir le site de ricochet et le répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé en anglais sur un album qui existe aussi en version française; cet album avait beaucoup avait beaucoup plu à mes enfants de 3 et 5 ans, il s'agit de "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle. Il me semble que tu peux travailler en maths la quantité en plus car la petite chenille mange tous les jours un nouveau fruit et de plus en plus.. A voir

un grand classique des maternelles, mais la chenille de mange pas que des fruits, on ne peut pas réellement dire que c'est un album sur ce thème.

Voir le site de ricochet et le répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs par exemple.

Et que mange-t-elle si ce n'est pas que des fruits ou des légumes? Excuse-moi cela me paraît loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Trognon et pépin (c'est un classique) et aussi "une pomme pour deux"c'est l'histoire sympa de deux vers qui veulent s'installer dans la même pomme, mais je ne connais ni l'auteur, ni l'éditeur...

et aussi "Miam les fraises" un album qui raconte tout ce qu'on peut faire avec des fraises, et enfin "la petite souris, la fraise bien mûre et l'ours affamé" chez MIJADE, très sympa aussi, les dessins sont supers. :P

enfin sortie des pommes et des fraises... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Trognon et pépin (c'est un classique) et aussi "une pomme pour deux"c'est l'histoire sympa de deux vers qui veulent s'installer dans la même pomme, mais je ne connais ni l'auteur, ni l'éditeur...

et aussi "Miam les fraises" un album qui raconte tout ce qu'on peut faire avec des fraises, et enfin "la petite souris, la fraise bien mûre et l'ours affamé" chez MIJADE, très sympa aussi, les dessins sont supers. :P

enfin sortie des pommes et des fraises... :blush:

Une pomme pour deux, je ne le connais pas en album par contre il a été édité dans une revue jeunesse :

Premières histoires (2-4 ans) chez Bayard, cette revue n'existe plus elle a été transformée pour donner tralalire :)

J'ai la revue avec l'histoire, dis moi par mp si tu es intéressée, mais bon dans l'histoire tu n'auras que la pomme et la poire comme fruits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "Un petit trou dans une pomme" dans le même style que "La chenille qui fait des trous" sauf que là il y a les fruits et légumes ainsi que les petits animaux, notamment les insectes.

post-316-1160310906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche un site avec des photos de fruits et de légumes pou en faire des cartes por les élèves. Si quelqu'un connait un site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...