Aller au contenu

album sur le théme des fruits et légumes


nanyy

Messages recommandés

Bonjour

Je débute un petit théme autour des fruits et je recherche des albums sur les fruits, voire sur l'alimentation si sur les fruits il n'y a pas ou peu...

Je sais déja que je peux envisager le petite chenille qui faisait des trous mais y a t'il d'autres références interessantes avec des petites sections??

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé en anglais sur un album qui existe aussi en version française; cet album avait beaucoup avait beaucoup plu à mes enfants de 3 et 5 ans, il s'agit de "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle. Il me semble que tu peux travailler en maths la quantité en plus car la petite chenille mange tous les jours un nouveau fruit et de plus en plus.. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé en anglais sur un album qui existe aussi en version française; cet album avait beaucoup avait beaucoup plu à mes enfants de 3 et 5 ans, il s'agit de "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle. Il me semble que tu peux travailler en maths la quantité en plus car la petite chenille mange tous les jours un nouveau fruit et de plus en plus.. A voir

un grand classique des maternelles, mais la chenille de mange pas que des fruits, on ne peut pas réellement dire que c'est un album sur ce thème.

Voir le site de ricochet et le répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé en anglais sur un album qui existe aussi en version française; cet album avait beaucoup avait beaucoup plu à mes enfants de 3 et 5 ans, il s'agit de "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle. Il me semble que tu peux travailler en maths la quantité en plus car la petite chenille mange tous les jours un nouveau fruit et de plus en plus.. A voir