Aller au contenu

album sur le théme des fruits et légumes


nanyy

Messages recommandés

:P Sans hésitation: Légumes à rire: épluche tes émotions de Freymann

Un livre avec de superbes photos de fruits et de légumes détournés; pour travailler sur le vocabulaire, les notions mathématiques, les tris, les couleurs et bien sûr les sentiments c'est formidable; vraiment celui-là il faut le regarder au moins une fois; Mes GS adorent et côté séance de langage c'est intarissable!

Moi je m'en sers actuellemnt comme outil pour inventer de nouveaux couplets à la chanson la ronde des légumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Une pomme dans un trou de souris chez NATHAN. L'histoire d'une petite souris trouvant une pomme qui ne rentre pas dans son petit logis, elle s'en va donc afin de trouver une maison où ranger sa pomme. Elle trouvera des trous de plus en plus grands, mais tous occupés par différents animaux....

Les graphismes sont superbes et les PS adorent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche un site avec des photos de fruits et de légumes pou en faire des cartes por les élèves. Si quelqu'un connait un site...

J'ai un document déjà fait avec les images de fruits et légumes de l'automne que j'ai trouvées les plus belles sur le Net. Si ça t'intéresse prive-message-moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il deja travaillé sur le livre "le menu olympique de marceau bonappétit" de Brigitte Boucher ? C'est un livre qui explique de facon ludique la famille des glucides/lipides/protides et qui, à travers une course olympique, explique à marceau les aliments qui sont bons pour la santé (légumes, viandes, etc..) et ceux qui le sont moins (bonbon, soda, etc...).

Est ce que c'est trop compliqué d'aborder ca avec des GS,qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...