emmachanel Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour, je souhaite étudier bientôt ce livre avec mes élèves. Avez vous des idées? Merci
Aelita Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 la logique serait pas plutôt de trouver ce que tu veux faire et de choisisr le livre en fonction ? <_< Sans vouloir être méchante, et pour caricaturer, là pour moi c'est la même chose que dire "bon demain je veux faire dessiner aux enfants des symlboles chinois.... qui me donne un intéret pédagogique svp ?"
trolldesvilles Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Enfin, concrètement, c'est souvent "j'ai telle ou telle série de livres dans mon école", donc je vais leur faire étudier ça........ <_<
Ola-ilou Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 la logique serait pas plutôt de trouver ce que tu veux faire et de choisisr le livre en fonction ? <_<Sans vouloir être méchante, et pour caricaturer, là pour moi c'est la même chose que dire "bon demain je veux faire dessiner aux enfants des symlboles chinois.... qui me donne un intéret pédagogique svp ?" Oui, ben personnellement j'y trouve un intérêt pédagogique à l'exemple que tu donnes... Et puis, l'ouverture d'esprit ça va de pair avec l'ouverture sur la culture... Enfin, c'est ce que moi, j'en pense !
Aelita Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 la logique serait pas plutôt de trouver ce que tu veux faire et de choisisr le livre en fonction ? <_< Sans vouloir être méchante, et pour caricaturer, là pour moi c'est la même chose que dire "bon demain je veux faire dessiner aux enfants des symlboles chinois.... qui me donne un intéret pédagogique svp ?" Oui, ben personnellement j'y trouve un intérêt pédagogique à l'exemple que tu donnes... Et puis, l'ouverture d'esprit ça va de pair avec l'ouverture sur la culture... Enfin, c'est ce que moi, j'en pense ! lol j'ai pas dit qu'il y avait pas d'intérêt péda à dessiner des signes chinois, je l'ai fait en classe dailleurs, son livre doit sûrement avoirun intérêt péda lui aussi ! Mais je trouve pas logique de commencer par choisir un livre sans avoir d'idée de ce qu'on peut en faire....
Etoile Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Pour recadrer , il existe un bouquin chez Retz que j'ai utilisé "6 séquences pour lire Polly la futée". J'ai commencé l'année avec ce livre dans le cadre de notre projet sur le loup, et finalement, certains ont eu du mal à rentrer dans l'histoire (ou les histoires). Ca suppose une connaissance des contes qu'ils n'ont pas toujours. Donc si je le refais, ça ne serait pas si tôt dans l'année. Mais ça dépend aussi du niveau de tes élèves.
emmachanel Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 merci d'avoir une réponse plus claire que les autres.en effet, je travaille en fonction de ce que je possède dans la classe et du budget de ma classe...pas toujours facile de faire ce que l'on veut...merci pour les critiques et le soutien des autres!
Invité Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Pourrais-tu préciser pour quel niveau s'il te plaît ? En effet, ce livre demande de la part des élèves une bonne culture du conte. Ces petites nouvelles te permettront d'aborder le thème du loup (ici le loup n'est pas vu comme un animal cruel mais bel et bien tourné en dérision) ou bien celui de l'humour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant