Aller au contenu

Polly la futée et cet imbécile de loup


emmachanel

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite étudier bientôt ce livre avec mes élèves. Avez vous des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique serait pas plutôt de trouver ce que tu veux faire et de choisisr le livre en fonction ? <_<

Sans vouloir être méchante, et pour caricaturer, là pour moi c'est la même chose que dire "bon demain je veux faire dessiner aux enfants des symlboles chinois.... qui me donne un intéret pédagogique svp ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, concrètement, c'est souvent "j'ai telle ou telle série de livres dans mon école", donc je vais leur faire étudier ça........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique serait pas plutôt de trouver ce que tu veux faire et de choisisr le livre en fonction ? <_<

Sans vouloir être méchante, et pour caricaturer, là pour moi c'est la même chose que dire "bon demain je veux faire dessiner aux enfants des symlboles chinois.... qui me donne un intéret pédagogique svp ?"

Oui, ben personnellement j'y trouve un intérêt pédagogique à l'exemple que tu donnes... Et puis, l'ouverture d'esprit ça va de pair avec l'ouverture sur la culture... Enfin, c'est ce que moi, j'en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique serait pas plutôt de trouver ce que tu veux faire et de choisisr le livre en fonction ? <_<

Sans vouloir être méchante, et pour caricaturer, là pour moi c'est la même chose que dire "bon demain je veux faire dessiner aux enfants des symlboles chinois.... qui me donne un intéret pédagogique svp ?"

Oui, ben personnellement j'y trouve un intérêt pédagogique à l'exemple que tu donnes... Et puis, l'ouverture d'esprit ça va de pair avec l'ouverture sur la culture... Enfin, c'est ce que moi, j'en pense !

lol j'ai pas dit qu'il y avait pas d'intérêt péda à dessiner des signes chinois, je l'ai fait en classe :bleh: dailleurs, son livre doit sûrement avoirun intérêt péda lui aussi ! Mais je trouve pas logique de commencer par choisir un livre sans avoir d'idée de ce qu'on peut en faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer :lol:, il existe un bouquin chez Retz que j'ai utilisé "6 séquences pour lire Polly la futée".

J'ai commencé l'année avec ce livre dans le cadre de notre projet sur le loup, et finalement, certains ont eu du mal à rentrer dans l'histoire (ou les histoires). Ca suppose une connaissance des contes qu'ils n'ont pas toujours.

Donc si je le refais, ça ne serait pas si tôt dans l'année.

Mais ça dépend aussi du niveau de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir une réponse plus claire que les autres.en effet, je travaille en fonction de ce que je possède dans la classe et du budget de ma classe...pas toujours facile de faire ce que l'on veut...merci pour les critiques et le soutien des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser pour quel niveau s'il te plaît ? :blush::)

En effet, ce livre demande de la part des élèves une bonne culture du conte. Ces petites nouvelles te permettront d'aborder le thème du loup (ici le loup n'est pas vu comme un animal cruel mais bel et bien tourné en dérision) ou bien celui de l'humour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...