Aller au contenu

Les mères de famille comment faites-vous ?


600 SS

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Bon alors, voilà j'aimerais juste savoir comment vous faites pour bosser avec des enfants qui vous réclament sans arrêt ?

Quel est votre emploi du temps ? Est-ce que vous trouvez que cela suffit ?

Pour ma part, j'ai 2 petits monstres une de 3 ans (qui va à l'école) et un qui va avoir 1 an (et que je garde) et j'ai vraiment du mal en ce moment. Le pire ce fut pendant les vacances de Toussaint. J'ai tout essayé : bosser le soir une fois qu'ils sont couchés, mais je m'endors sur mes bouquins, me lever le matin vers 6h mais en fin de semaine, je suis sur les rotules. Bref, je n'ai pas la solution miracle, et surtout pas de famille à côté pour souffler.

Donc quel est votre plan de bataille ?

Réussir se concours relève-t-il du miracle de l'organisation ;)

A plus,

600 SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KiKiF

    7

  • 600 SS

    3

  • justinelle

    3

  • krystyne

    3

Membres les plus actifs

bonjour oui effectivement avec les enfants pas facile moi j'en ai trois 2 qui vont a l'ecole et une petite qui a 2 ans et donc reste avec moi en fait j'arrive a reviser de 13h30 a 15h00 quand elle fait la sieste mais c sur c pas suffisant mais bon pour l'instant peut pas faire autrement car quand les grands rentre c leurs devoirs alors pas le choix a plus laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil l'année dernière je profitais de la sieste de ma deuxième pour bosser. Les vacances c'était quasiment impossible. Alors j'essayais de les "caser" à droite à gauche. J'ai la chance que mon ainée soit grande comme ça elle va jouer chez des copines et que ma belle-mère ne travaille +. Tu n'as pas une copine qui peut te garder de temps en temps tes bouts de choux ?

Je ne pense pas que réussir le concours soit du domaine de l'impossible. Je pense qu'en bossant régulièrement tu as tes chances. Bonne chance ne désespères pas car tu n'es pas la seule et essaye de trouver qqun pour bosser avec toi même si c virtuellement ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

moi, c'est pareil : 3 "petits" : 9 ans, 6 ans et 16 mois, et franchement pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment ...mais j'ai décidé de ne pas me stresser, donc, pour le moment, je glane des infos sur internet, sur tout ce qui concerne l'école et j'essaye de cerner ce qu'on veut de nous (annales, par ex.) et j'ai trouver la chanson que je pense présenter + la musique pour la danse 'eh oui, je préfère être ridicule pdt 1 à 2 min. que souffrir sur 2000m...on verra bien si c'est le bon choix !)...mine de rien, en un mois, je commence à y voir plus clair et je pense que cela va me permettre de me plonger ds les maths (ce que j'aime le moins)...mais bon, coté planning , j'en ai fait 3, que je n'ai pas tenu, donc j 'en fais plus : tout dépend tellement de la vie de famille...mais j'ai l'impression qu'au delà des connaissances , on nous demande surtout une certaine approche des choses et c'est ça que l'on doit acquérir (de toute façon, on peut pas réviser des années d'écoles en 6 mois, alors ne pas perdre de temps ds les détails (sauf maths et français pour être admissible et une culture de l'école pour l'oral pro...)..

enfin, voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez...

En tout cas bon courage, et , n'oublions pas notre priorité : les enfants d'abord !

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 600 SS,

Comme toi je suis mère de famille ; j'ai 3 enfants et ma famille habite à 500kms de mon domicile donc pour préparer le concours je ne peux compter que sur moi-même et mon mari qui a la gentillesse de me préparer les repas pour que je ne stoppe pas mon travail si je suis lancée sur quelque chose et qui comprend que le week-end j'ai besoin d'un peu de temps pour moi !

Je travaille essentiellement quand les enfants sont à l'école car le soir je m'endors systématiquement sur les bouquins . Si tu le peux essaie de travailler quand ils font la sieste . L'important n'est pas le temps que tu vas passer sur les livres mais la qualité du moment ! ;) Si tu veux travailler avec une autre personne pour te motiver même par le web moi je suis partante pour t'aider ! :) Je sais que seule on est vite démotivée alors qu'en travaillant à deux l'une pousse l'autre et ça va beaucoup mieux ! :D Ne te décourage pas ; tu sais nous ne sommes pas à l'abri des enfants malades qui doivent rester à la maison mais d'autres travaillent également toute la journée et donc pour eux aussi c'est un vrai parcours de combattant ! Fais les choses quand tu le peux , à ton rythme mais surtout ne te rend pas malade parce que tu n'a pas fini telle ou telle chapitre . Parfois et j'en ai connu quelques uns , ce sont ceux qui se prennent le moins la tête qui arrivent à décrocher ce concours et ce ne sont pas tous des lumières seulement ils n'appréhendent pas les choses de la même manière que nous et cela les aide beaucoup !

je reste à ta disposition si tu en as besoin ou si une autre personne souhaite me contacter car je suis toujours ravie d'avoir de nouveaux correspondants et donc je vous laisse mon adresse : natecole@wanadoo.fr

A bientôt 600 SS

Eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 600SS,

Je te comprend tout à fait et je suis de tout coeur avec toi. Mes enfants ont 5 ans et 2 ans et demi, et j'ai aussi eu du mal..mais il ne faut pas abandonner !

Moi j'avais trouvé un système en halte garderie... Peut-être pourrais-tu mettre le plus petit en garde un matin par semaine...Ca te donnerai une bonne marge...

En tout ca je te souhaite bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez toutes raisons c vrai qu'avec des enfants on peut pas faire comme on voudrait pour reviser alors il ne faut pas se prendre la tete quand on aura trouver notre rythme de revision on s'y mettra pour de bon en attendant on fait comme on peut bon courage a plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krystyne moi aussi je le passe sur Créteil. J'habite à Sucy en Brie.

Où habites-tu ? Et les autres mamans où êtes-vous ?

mail : chrisfauch@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire et garder espoir.

Surtout ne pas trop culpabiliser et faire ce que l'on peut.

Travailler déjà le temps de la sieste 5 jours sur 7 c'est déjà pas mal.

Pour ma part, c'est un peu dur aussi. Je travaille à 80% (je suis passée de 100% à 80% pour travailler un peu plus le concours). J'ai un fils de 8 mois. J'ai la chance d'avoir des cours à l'IUFM (un soir par semaine et le samedi matin).

Ceci dit j'ai énormément de mal à trouver du temps pour bosser les cours et préparer le 2000m.

Il ne faut pas oublier de dormir car être en forme est important pour tenir la distance.

Ce forum nous permet de voir que nous ne sommes pas seul(e)s.

Bon courage à tous et toutes.

Melsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...